Rouen

Un incendie fait treize morts et six blessés dans un bar

  • Publié le 6 août 2016 à 04:00

Treize personnes ont perdu la vie dans un incendie survenu dans la nuit de ce samedi 6 août 2016, dans un bar de Rouen, qui après avoir été présenté comme un club réunionnais, est en fait un bar "latino", selon les informations de radio Free Dom. Selon le site d'information paris-normandie.fr, une explosion de source accidentelle serait la cause du départ de feu. La foule était réunie dans le cadre d'une soirée privée pour célébrer un anniversaire au "Cuba Libre". Le bilan fait également état de 6 blessés, dont un "dans un état d'urgence absolue" continue paris-normandie.fr. (Photo : compte Twitter de Frédéric Veille - RTL)

"Les pompiers mettent trente minutes à maîtriser le feu. D’importants moyens sont engagés. Une cinquantaine de pompiers ont participé à cette opération" continue le site d'information paris-normandie.fr précisant qu'à 00h50 heure locale, les pompiers ont été informés du feu.

Les victimes seraient jeunes et "âgées de 18 à 25 ans". Selon les informations de plusieurs médias nationaux, la jeune-fille qui amenait le gatêau d'anniversaire a trébuché, les "grandes bougies" auraient alors enflammé la moquette de l'établissement causant une fumée très dense. Les victimes, prises au piège, n'ont pas pu rejoindre la sortie à temps.  Pour l'heure, leur identité n'est pas encore connue. "Selon le commissariat de police de Rouen interrogé par l'AFP, les victimes ont été intoxiquées après l'embrasement d'une matière du plafond d'une salle située au sous-sol du bar provoqué, où se déroulait une soirée, suite à l'allumage de bougies d'anniversaire".

"Pour des raisons que l’enquête confiée à la Sûreté départementale de Seine-Maritime devront déterminer, le plafond du sous-sol s’est rapidement enflammné. C’est ce plafond, isolé par une matière censée insonorisée la pièce, qui aurait provoqué un dégagement de gaz toxiques" indique encore paris-normandie.fr. Une "enquête judiciaire est en cours pour déterminer les causes de l’incendie", a indiqué plus tard dans la soirée le cabinet de Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur".

 

 

"Présent également sur les lieux du drame, Laurent Labadie, vice-procureur au parquet de Rouen insiste sur un incendie d’origine accidentelle. Il n’y a pas eu d’explosion avant l’embrasement de l’établissement. Les gens du quartier qui ont entendu une explosion ont sûrement été surpris par l’éclatement des vitres, soufflées par la chaleur provoquée par l’incendie" termine paris-normandie.fr.

 

 

Une cellule psychologique va être ouverte pour les familles.

guest
0 Commentaires