A la Une de ce dimanche 7 août 2016

Ressources de la planète: l'humanité vivra à crédit à partir de lundi, un photographe raconte la pauvreté au Nigéria, le 7 août 1960, la Côte d'Ivoire est indépendante

  • Publié le 7 août 2016 à 03:22

Voici les titres développés ce dimanche : - Ressources de la planète: l'humanité vivra à crédit à partir de lundi - Un photographe de l'AFP raconte les graves pénuries alimentaires au Nigeria - Ça s'est passé un 7 août... En 1960, la Côte d'Ivoire prend son indépendance - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Le soleil persiste

Ressources de la planète: l'humanité vivra à crédit à partir de lundi

À partir de ce lundi 8 août 2016, L'humanité aura  consommé la totalité des ressources que la planète peut renouveler en un an et vivra donc "à crédit" jusqu'au 31 décembre, a calculé l'ONG Global Footprint Network, relevant que ce moment survient de plus en plus tôt chaque année.

Un photographe de l'AFP raconte les graves pénuries alimentaires au Nigeria - "Où sont passés les hashtags ?"

Ce mardi 2 août 2016, Stefan Heunis, photographe de presse, a livré un récit bouleversant sur le site de l'Agence France Presse (AFP). Témoin de graves pénuries alimentaires sévissant au Nigeria, il raconte et illustre les enfants mourant de fin dans le pays. Une malnutrition aiguë qui "déforme les gens". D'abord envahi par la colère puis la tristesse, il décide de se servir de son appareil pour montrer cette situation le plus fidèlement possible.

Ça s'est passé un 7 août... En 1960, la Côte d'Ivoire prend son indépendance

Martyrisée par les marchands d'esclaves pendant des siècles, colonisée par la France depuis 1893, la Côte d'Ivoire, devient une République autonome par référendum en 1958, avant que l'indépendance ne prenne effet deux ans plus tard. Félix Houphouët-Boigny arrive au pouvoir en 1959. Il s'autoproclamera président à vie en s'appuyant sur son parti unique, le parti démocratique de la Côte d'Ivoire (PDCI). Il restera en place jusqu'à son décès  le 7 décembre 1993.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Le soleil persiste

Le temps pluvieux semble être révolu ce dimanche matin, avec des éclaircies prédominantes sur bon nombre de secteurs selon les prévisions de Météo France. Quelques nuages réapparaissent en début d'après-midi sur le nord-ouest, sans grande conséquence pour les plages. Les températures n'excèderont pas les 26 degrés avec un vent relativement calme. Les rafales ne dépasseront pas les 40km/h.

guest
0 Commentaires