Financement participatif - Madagascar

Appels aux donateurs pour la création d'un centre de formation agricole

  • Publié le 14 août 2016 à 07:36

L'association Tsinjo Ho Lovasoa, partenaire avec la structure malgache Tsinjo Aina, portent ensemble le projet Kelilalina, qui a pour objectif de créer un centre de formation agricole et ses annexes ( dortoirs, cuisine, latrines), dans la campagne des hauts plateaux de la Grande île. Pour que le projet voit le jour, les associations font appel à la générosité des internautes, en lançant une campagne de financement participatif. Les fonds collectés seront reversés en intégralité à la conception de cet espace de vie, de travail et d'apprentissage professionnel.

Tandis que le centre de formation agricole est en cours de construction, il faudra, au terme de sa création, mettre en place des activités génératrices de revenir autour de l'agriculture paysanne, pour assurer l'autonomie financière du site sur lequel seront édifiées les constructions.

En attendant la mise en place des activités éducatives, les associations ont besoin de récolter 25 000 euros pour la création de la structure. Par le biais du financement participatif, il est possible de soutenir le projet en se rendant sur la plate-forme pouss-pouss.re.

Dans cette vidéo, le président de Tsinjo Ho Lovasoa présente l'association, au micro de NRJ Réunion.


 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires