Bilan des contrôles routiers du week-end : plus de 300 infractions

205 conducteurs en excès de vitesse

  • Publié le 16 août 2016 à 09:23

Ce mardi 16 août 2016, l'EDSR (Escadron départemental de sécurité routière) a dressé le bilan des contrôles routiers menés lors de ce week-end prolongé. Plus de 300 infractions ont été constatées dont 205 sont des excès de vitesse. Un véhicule a notamment été enregistré à 185 km/h sur une route limitée à 110 km/h.

50 conducteurs étaient au volant en état d'ébriété ce week-end. Ils ont tous quasiment été contrôlés ce dimanche matin aux abords des boîtes de nuit de Saint-Gilles. 18 d'entre eux se sont vus retirer immédiatement leur permis de conduire.

Les excès de vitesse ont aussi été légion avec 205 véhicules concernés dont 31 ont été immédiatement interceptés par les motocyclistes de l'EDSR. La palme revient à un automobiliste d'une quarantaine d'années : il conduisait à 185 km/h sur ka RN1, ce dimanche après-midi. A noter qu'un accident est survenu le même jour, à Saint-Louis, probablement suite à une vitesse excessive. La collision entre trois véhicules a nécessité l'hospitalisation de deux personnes.

En ce qui concerne les autres infractions : 13 sont relatives au non-respect de la priorité, 13 pour usage du smartphone et 7 pour non-port de la ceinture. Deux conducteurs ont également pris la fuite face aux forces de l'ordre.

 

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires