JO-2016 - Il a réalisé le "triple- triple" en raflant trois médailles d'or dans trois Jeux olympique

[VIDÉO] Athlétisme- Relais 4x100 mètres : l'éclair Usain Bolt propulse la Jamaïque au sommet de l'Olympe

  • Publié le 20 août 2016 à 05:29

Le relais jamaïcan a remporté le 4x100 mètres (37"27) ce samedi 20 août 2016. La performance permet à Usain Bolt de réaliser le "triple - triple". Il a raflé la médaille d'or du 100 mètres du 200 mètres et du relais 4x100 mètres aux JO de Pékin, de Londres et de Rio. Du jamais vu, du jamais fait, avant que l'éclair Bolt ne fasse tomber la foudre sur la piste

L'inattendu Japon (37"60) termine à la deuxième place devant le Canada (37"64). Les Etats-Unis, qui avaient terminé à la troisième place derrière le Japon - une humiliation pour le relais US -, ont finalement été disqualifiés. Disqualification également pour Trinidad et Tobago.

 

En gagnant le relais, Usain Bolt rejoint le Finlandais Paavo Nurmi et l'Américain Carl Lewis au rang d'athlète le plus titré de l'histoire des JO.

 

Sur sa page Facebook, l'éclair Bolt a ensuite posté une photo de son arrivée avec cette légende : "triple-triple"

 

 

Sur son compte Twitter, Usain Bolt, grand champion et grand monsieur, a aussi tenu à remercier, "(ses) fans, (ses) copains qui n'ont jamais douté de (lui) et à qui (il) appartient pour toujours"

 

 

 

On comprend qu'Usain Bolt tienne à remercier ses (millions) potes, car voici comme l'une d'elles, Jamaïcaine, l'encourage lorsqu'il court

 

www.ipreunion.com

 

 

guest
0 Commentaires