Saint-Louis

Collectif Zéro Déchet : une soixantaine de personnes manifestent contre les incinérateurs

  • Publié le 20 août 2016 à 15:25

Une soixantaine de personnes se sont réunies en centre-ville de Saint-Louis (près de l'église) pour manifester contre la mise en place des Unités de valorisation énergétique (incinérateurs de déchets) par la Région Réunion. Initié par le Collectif Zéro Déchet, le mouvement a pour but d'obtenir "une politique de gestion des déchets digne de ce nom", soit plus respectueuse de l'environnement, en favorisant notamment la réutilisation et le recyclage, filières sources d'emplois. Selon des témoins qui interviennent sur les ondes de Freedom, la circulation dans le secteur est fortement ralentie. (Photo d'archive)

Le Collectif Zéro Déchet avait déjà rassemblé les foules devant l'Hotel de Région en juin dernier pour exprimer son mécontentement quant à la politique de gestion des déchets défendue par la Région Réunion.

Par ailleurs, une militante du mouvement Nuit Debout a récemment fustigé Didier Robert dans une vidéo montage, à propos de ces mêmes incinérateurs. Cette dernière avance une solution peu durable, très chère et dévastatrice pour l'environnement.

 

 

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
ecolo bobo pasteque
ecolo bobo pasteque
7 ans

et aussi le projet d'enterrer les cendres des incinerateurs dans la carriere de bois blanc... ca commence faire beaucoup en matiere de saccage ecologique