Sports :

Les principaux résultats du week-end


Publié / Actualisé
Au menu du week-end dernier : handball, football, course à pied. Voici les principaux résultats sportifs du week-end.
Au menu du week-end dernier : handball, football, course à pied. Voici les principaux résultats sportifs du week-end.

Handball: Résultats de la 1ère journée de D1 masculine

La 1ère journée de championnat de D1 a eu lieu mercredi dernier, sauf pour le match opposant la Saline à St Gilles les hauts s'est joué ce vendredi soir au gymnase du Guillaume.
HBC Bois de Nèfles - Cressonnière 26-30
JSB - JS Panonnaise 37-19
Joinville - Saint-Pierre HBC 23-25
Le Port HBC - Château-Morange 20-33
HBC Possession - ASHB Tamponnaise 25-31
Saline – St Gilles les hauts 23-26


Trail: 1ère édition du trail de la Réunion

L'association En Avant Kamélias a maintenu sa course intitulée "trail de la Réunion" ce samedi entre HellBourg et Sainte Marie sur 58km malgré le peu de participants. Ils étaient ainsi seulement 11 à franchir la ligne d'arrivée: Frédéric Pothin s'est imposé en 6h55, devant Jean Pierre Nergel en 8h05 et Jean Bourgagrou en 8h39. La 1ère féminine est 4ème au scratch: il s'agit de Christelle Verbard en 8h48.


Football: Résultats des 8èmes de finale de la coupe de France

Les matches comptant pour les 8èmes de finale de la coupe de France ont eu lieu ce week end:
Us Bellemène Canot - Ad Vincendo Sport 2-2 (3 tab à 4)
St Pauloise Fc - Asc Grands Bois 2-3
St Denis Fc - Trois Bassins Fc 1-2
Js St Pierroise - Ss Jeanne D Arc 1-1 (4 tab à 3)
As St Philippe - As Excelsior 0-5
Js Bras Creux - La Capricorne 0-1
As Grand Fond - A.F St Louis 0-2
As Ste Suzanne - La Tamponnaise 1-0


Karting: 305 tours en 4 heures

La piste de la Jamaique accueillait les 4 heures d'endurance organisées par le KCB ce samedi, avec des pilotes de rallye et de kart au départ. L'équipage composé de Dorian Fron, Jérémy Millet et Laurent Etouaria l'a emporté en bouclant 305 tours en 4 heures. En 2ème position l'équipage Nazim Bangui, Joël Boyer, Firoz Pareck réalise 302 tours et enfin Damien Dorseuil, Reshad Degerus, Olivier Bardeur complètent le podium avec 301 tours.


Canne de combat: Kéren Descorsier remporte la coupe de la Réunion

En préparation pour l'Open de France UFOLEP du Port des 17 et 18 septembre prochain, les meilleurs combattants étaient réunis hier au gymnase St Paul IV pour disputer la coupe de la Réunion. Sans surprise, Kéren Descorsier s'est imposé, battant en finale Wilfried Rechichou 11 à 5. Fabien Rodriguez complète le podium et s'offre la coupe de style.
Les jeunes disputaient eux la coupe Arthur Ethève. Axel Maufras l'emporte en finale sur Hugo Virapatrin 10 à 8. Maxime Fourmy complète le podium en battant Quentin Hoareau dans la petite finale.


Cyclisme: 6ème édition de la Cyclo Civis pour Gilles Fontaine

Le club cycliste de Saint Louis proposait hier une cyclosportive sous deux formats selon le niveau de chacun: un 40km sur le littoral entre St Louis et St Leu et un 80km empruntant le même parcours et arrivant à Cilaos.
Sans réelle attaque, le peloton a contrôlé la course durant les 50 premiers kilomètres, d'autant plus que l'organisateur avait décidé de neutraliser les 25 premiers... Tout a donc commencé comme prévu dans la première ascension vers la Rivière St Louis. Des groupes se sont formés, des coureurs ont explosé...Gilles Fontaine (SCSA) et Arthur Vatel (CCSL) se sont livrés une belle bagarre dans la montée vers le coeur du cirque et ont dû se départager dans le sprint final, remporté d'un pneu par Fontaine après 2h51 d'effort. Le spécialiste de VTT Mathieu Desserprit (CCSL) a complété le podium 2 minutes plus tard. A noter que sur la montée, Fontaine a surclassé Vatel de 20 secondes (1h14'25 contre 1h14'45). Côté féminin, Laura Morallec (TM) a largement dominé l'épreuve en prenant la 31ème place scratch en 3h11, devant Isabelle Lebreton, plus habituée des courses de montagne, en 3h17.


Course à pied: Des podiums disputés sur le Camélias Raid.e

L'association Rando Camélias organisait la 20ème édition de son Camélias Raid.e ce dimanche, sur un tracé de 20km entre le quartier des Camélias de Saint Denis et le Brûlé. Frédéric Duchemann, déjà vainqueur ici, a récidivé en s'imposant main dans la main avec le St Gillois Jean Patrice Payet en 1h36. Gerry Perrault, 10 fois vainqueur de l'épreuve, a complété le podium un peu plus de 2 minutes plus tard. Côté féminin, Delphine Dérand, elle aussi deux fois vainqueur de la course par le passé, s'est imposé en 1h53. Fleur Santos Da Silva en 1h59'28'', Hortense Bègue et Aurélie Fournat en 1h59'32 ont partagé les deux places restantes sur le podium.


Surf: Huscenot perd en demi-finale du Lacanau Pro

Le WQS 1500 de Lacanau, remporté par Maxime Husenot l'an dernier, a débuté en milieu de semaine avec plusieurs réunionnais en lice.
Mathis Crozon, le plus jeune d'entre eux s'est incliné au second tour après avoir débuté dès le premier tour. Médi Véminardi et Adrien Toyon ont dominé leur série du 3ème tour pour leur entrée en compétition mais se sont incliné dès le 4ème. Jorgann Couzinet a survolé les 3ème et 4ème tours avant de s'incliner au 5ème face à Maxime Huscenot, qui s'est incliné en demi-finale face au Brésilien Lucas Silveira. La compétition a été remportée par le français Joan Duru.


Surf: Couzinet gagne à Anglet

Engagé sur le WQS de Lacanau, Jorgann Couzinet a tout de même fait le déplacement vendredi soir à Anglet pour répondre à l'invitation des organisateurs du 22ème Anglet Surf de Nuit.
La compétition rassemble 12 surfeurs qui s'affrontent la nuit tombée sur des vagues éclairées depuis la plage par des ballons phosphorescent gonflés à l'hélium.
En finale de cette édition disputée dans les petites vagues de la plage des Sables d'Or et sous la pluie, Jorgann Couzinet a régalé le public avec des manoeuvres aériennes et une belle répidité d'éxécution. Il remporte ainsi l'évènement devant le Guadeloupéen Léo Paul Étienne (2e) et le surfeur de Bidart David Le Boulch (3e).


Surf: Florès défend son titre à Tahiti

Jérémy Florès a débuté la 6ème manche du World Tour à Tahiti ce week end, qu'il avait remporté en 2015. Sur le célèbre spot de Teahupoo, le Réunionnais a pris seulement 3 vagues pour s'imposer devant l'Australien Julian Wilson et l'Américain Nat Young. Versé directement au 3ème tour, il retrouvera Julian Wilson mais cette fois ci en man on man pour tenter de passer au 4ème tour.


Handball: Daniel Narcisse en argent aux JO

Le handballeur réunionnais Daniel Narcisse a disputé hier la finale olympique de Rio avec l'équipe de France, double championne olympique en titre. Dominée dans le jeu par les Danois emmenés par l'incroyable Hansen, l'équipe de France a perdu sa première finale depuis 10 ans et passe à côté d'un triplé historique. Elle se consolera tout de même avec une médaile d'argent méritée.
 

   

1 Commentaire(s)

Alain, Posté
Bravo à Kéren et Axel, brillants vainqueurs hier de la coupe de la Réunion de canne de combat.
Merci à IP de l'avoir écrit.