Le véhicule est testé pendant un mois

Un car jaune à étage sur les routes réunionnaises

  • Publié le 23 août 2016 à 17:02

Ce mardi 23 août 2016, le Conseil Départemental a présenté un nouveau véhicule : un car jaune à étage ! Il devrait être testé pour une période d'un mois. La présidente, Nassimah Dindar, espère ainsi encourager les Réunionnais à prendre le bus. (Photos : RTL Réunion)

Un bus à étage? Non, nous ne sommes pas en Angleterre, et le véhicule n'est pas rouge, mais jaune ! La présidente du Conseil Départemental a présenté ce mardi un tout nouveau car jaune, au Port. "Un bus à étage, c'est une nouvelle génération de bus pour transporter les Réunionnais dans des conditions plus confortables et sécurisées" se réjouit Nassimah Dindar au micro de RTL Réunion.

L'avantage principal : une capacité d'accueil des voyageurs plus importante. Notamment sur "des déplacements de ville à ville" où les places sont parfois limitées. Pour la présidente du Département, c'est un pas pour pallier au "tout-auto". Ce fameux car à étage qui se déplace quasi-silencieusement est accessible aux handicapés, aux mères avec une poussette et même aux vélos ! On est loin du temps du car courant d'air.

Le véhicule devrait être testé sur une période d'un mois. Trois bus devraient être rapidement achetés par la suite. "L'idéal serait d'en avoir beaucoup plus, en lien avec la Cinor, Kar Ouest, et les autres opérateurs" espère la présidente qui estime que sur un "petit territoire" comme La Réunion, les déplacements sont un enjeu majeur. Elle compte ainsi donner "envie" aux Réunionnais d'emprunter les transports en commun.

Quant aux anciens bus du réseau, la présidente compte les récupérer. Ils devraient être envoyés à Madagascar et aux Comores.

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Kevin
Kevin
7 ans

Avant d'acheter des bus qui valent de l'or. Commencer par faire du nettoyage dans vos employé qui ne sont que des moins que rien.
Des bus qui passent 15min avant l'heure indiquée, et il te voir courir, mais ne t'attends pas.
De plus, il faudrait plus de bus, plus d'horaires. Surtout sur les fin de journée.
Croyez moi, quand vous êtes touristes, que vous attendez le dernier bus, et quand il arrive on vous dit, "plus de place, il faut prendre le prochain". Ça ne donne paas envie de revenir sur cette si "belle " Île.
Donc sortez vous les doigts un peu !!!

Le malbar
Le malbar
7 ans

Avec çà lo vante créoles lé plein banne politiciens i prend à nous pour zef babouke même

citoyen, depuis son mobile
citoyen, depuis son mobile
7 ans

Cela s'appelle un bus à impériale....et imaginer que celà donnera envie aux réunionnais de prendre le bis , c'est n'avoir jamais pris les cars jaunes...sales, rarement à l'heure et pas
rassurants à certaines heures

lulu
lulu
7 ans

s'il est en test pourquoi l'avoir déjà peint?