Chantier de la Nouvelle route du littoral

Le Zourite écume au large de la NRL

  • Publié le 25 août 2016 à 14:43

Depuis ce mercredi 24 août 2016, la barge Zourite est quasiment prête à lancer ses opérations en mer dans le cadre du chantier de la Nouvelle route du littoral. Elle s'apprête donc à acheminer les différents éléments pour la construction du viaduc. Mais avant ça, la barge doit valider quelques essais. Prochainement, la plate-forme devrait procéder à la pose de l'embrase de la première pile du viaduc qui comptera au total 48 piles.

La barge Zourite commencera donc ses missions après avoir passé plusieurs tests afin de huiler les procédures. Fabriquée en Pologne et nécessitant 16 mois de travaux, la barge est arrivée le 17 mai dernier au large de La Réunion.

En marge des licenciements pointés par le secrétaire de la CGTR Jacky Balmine sur le chantier, la mise en place des piles interviendra après que les "derniers essais sur les systèmes embarqués" soient effectués ainsi que "des simulations des opérations de positionnement et de mises en station." indique la Région Réunion sur son site internet.

 

guest
0 Commentaires