Épidémie de grippe

Avec la rentrée scolaire, les consultations repartent à la hausse

  • Publié le 26 août 2016 à 15:50

Ce vendredi 26 août 2016, l'Agence régionale de santé (ARS) a fait un nouveau point sur l'épidémie de grippe. Si la circulation du virus a connu une baisse à la fin du mois de juillet, elle repart de plus belle avec la rentrée scolaire. Depuis le début de l'année, 55 personnes ont été hospitalisées en réanimation pour une forme grave de grippe. 15 sont décédées et 4 toujours hospitalisées.

La semaine dernière, le pourcentage de consultations pour syndrome grippal a connu une nouvelle augmentation. Il reste cependant en dessous du seuil épidémique. L'ARS indique que cette tendance à la hausse est à confirmer dans les prochaines semaines.

Cette épidémie grippale 2016 a été particulièrement marquante. Depuis le début de l'année, 55 personnes ont été hospitalisées pour une forme grave. On compte aussi 15 décès. Depuis le 5 août, 4 nouveaux cas sévères ont été enregistrés.

L'ARS rappelle que la campagne vaccinale antigrippale à La Réunion se terminera le 31 août. Elle conseille aux personnes vulnérables de se faire vacciner pour se protéger et protéger ses proches en évitant de participer à la propagation de la maladie.

guest
0 Commentaires