Boucan-Canot

Le dispositif post-attaque est passé par la zone de baignade

  • Publié le 29 août 2016 à 16:57

Ce samedi 27 août 2016, une attaque de squale s'est produite à Boucan-Canot. Le dispositif post-attaque a immédiatement été déclenché. Il est passé par la zone de baignade ce lundi. Le filet anti-requin était endommagé par un trou depuis ce samedi matin, ce qui avait entraîné la mise en place du drapeau rouge.

A bord d'un jet-ski de maître nageur sauveteur (MNS), le pêcheur dépose des appâts dans la zone de baignade de Boucan-Canot. C'est vers 16 heures que le dispositif post-attaque est passé par ce secteur, situé à l'intérieur des filets anti-requins.

L'opération a duré environ une quinzaine de minutes. Inscrit dans le programme Cap Requins, le dispositif de pêche se poursuit et devrait se conclure ce mardi soir. Il couvre la zone des Roches Noires jusqu'au Cap La Houssaye. Aucun squale n'a pour le moment été prélevé.

Toujours dans le cadre du dispositif, un drone devrait survoler la zone de baignade ce mardi. Des plongeurs devraient également explorer le secteur dès ce mercredi afin d'observer l'état du filet.

 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires