L'attaque a été renvendiquée par Daesh

Yémen: au moins 60 morts dans un attentat suicide à Aden

  • Publié le 29 août 2016 à 13:37

Soixante personnes au moins ont été tuées dans un attentat suicide ce lundi 29 août 2016 contre un centre de recrutement de l'armée à Aden, grande ville du sud du Yémen, selon un nouveau bilan cité par des responsables des services de sécurité. L'attaque à la voiture piégée a été revendiquée par Daesh.

Un kamikaze a fait exploser sa voiture au milieu d'un rassemblement de nouvelles recrues devant une école du nord de la ville, a indiqué un responsable à l'AFP. Soixante personnes ont été tuées et 29 autres seraient blessées, selon un bilan provisoire établi par les institutions médicales de la ville.

 

 

 

Depuis mars 2015, le Yémen est secoué par un conflit majeur. Cet attentat est l'un des plus sanglants commis à Aden depuis le début de la guerre. Il a été revendiqué par Daesh via son agence de propagande Amaq. Le message indique qu'il s'agit d'une "opération martyre d'un combattant de l'Etat islamique".

 

 

 

La ville a été déclarée "capitale provisoire" du Yémen. De nombreux attentats contre forces de l'ordre et responsables politiques l'ont secouée depuis. Certains ont été revendiqués par des groupes djihadistes. Le dernier s'est produit le 20 juillet. Revendiqué par l'Etat Islamique, il avait tué quatre policiers.

www.ipreunion.com avec AFP

guest
0 Commentaires