Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé

Du mauvais temps au programme

  • Publié le 2 septembre 2016 à 03:36

Les entrées maritimes sont au rendez-vous de ce vendredi 2 septembre 2016. En conséquence, quelques nuages vont se former sur la côté Est de l'île et la pluie fera son apparition dès la matinée de Saint-André à Sainte-Marie. Les plages de l'Ouest restent sous un beau soleil, même si les températures sont un peu fraîches pour se jeter à l'eau. Elles n'excèderont pas 25 degrés et le vent, toujours présent, soufflera à hauteur de 70km/h en rafale.

Au lever du jour les entrées maritimes sont toujours présentes sur la façade Est du département.

Il pleut sur les contrefort du volcan et sur la frange littoral de Saint-André à Sainte-Marie. Au fil des heures, les précipitations s'estompent, mais le ciel reste chargé sur toute la façade Est : de Saint-Denis à Saint-Joseph en passant par Takamaka, Sainte-Rose et le volcan. Par ailleurs, des nuages de développement diurne se forment en cours de matinée sur les haut de Saint-Paul et de Saint-Leu.

Ailleurs, le ciel est dégagé. Le temps est clément sur une large moitié Ouest, les plages et le Sud.

L'après-midi, peu de changement dans le ciel réunionnais, seul le quart Nord-Ouest se charge un peu en nuage.

Le vent d'Est reste soutenu avec des rafales de l'ordre de 60 à 70 km/h vers Saint-Pierre. Régime de brises sur les plages de l'Ouest.

Les températures restent conforme aux normales de saison, comprises entre 22 et 25°C sur le littoral, 14°C au Pas de Bellecombe et dans les hauts de Saint-Paul et 19°C à Salazie et à Takamaka.

La houle de Sud-Ouest s'amortit en cours de journée et cède la place à une houle d'alizé voisine de 2,5m. Combinée avec le vent, la mer est forte de la pointe au Sel à Sainte-Rose. Ailleurs, la mer est agitée.

guest
0 Commentaires