La FNTR (Fédération nationale des transports routiers) le soutient

Giraud Payet, candidat à la présidence de la chambre de métiers : "L'actuelle mandature est endormie"

  • Publié le 6 septembre 2016 à 05:00

Ce lundi 4 septembre 2016, le syndicat professionnel de la NCER (Nouvelle confédération des entreprises réunionnaises) a présenté sa liste dans le cadre des prochaines élections de la chambre de métiers et de l'artisanat. Elles se tiendront du 30 septembre au 14 octobre 2016. La FNTR (Fédération nationale des transports routiers) a notamment apporté son soutien au président du syndicat.

Coiffure, restauration, bâtiment… Les secteurs composant la liste de la NCER pour les prochaines élections de la chambre de métiers sont variés. Le syndicat a présenté sa candidature, s’insurgeant contre "le bilan catastrophique" de l’actuelle mandature. "Nous devons présenter une autre alternative avec une équipe rajeunie" estime son président Giraud Payet en rajoutant "qu’on ne fait pas carrière dans une chambre".

Composée de 35 personnes, la liste a aussi reçu le soutien de la FNTR. Son président, Jean-Bernard Caroupaye, affirme être en adéquation avec les idées du candidat alors que "l’actuelle présidence n’a pas su être à l’écoute de l’artisanat à La Réunion". Il estime que la position de l’actuel président, Bernard Picardo, au niveau du Conseil Régional "va à l’encontre de sa moralité au niveau du RSI (Régime social des indépendants)". Egalement vice président de la caisse du RSI, Bernard Picardo a enchaîné deux mandats et en brigue un troisième pour les prochaines élections, se tenant du 30 septembre au 14 octobre.

Le RSI est d’ailleurs l’un des points principaux des engagements de la NCER. "C’est un dossier qui n’a pas évolué avec l’actuelle mandature alors qu’ils avaient les moyens de le faire" déplore Giraud Payet qui assure cependant que leur mission ira au delà de ce dossier.

La FNTR apparaît comme un "soutien important" au syndicat. Jean-Bernard Caroupaye en est conscient et affirme : "Nous allons porter notre voix plus haut pour mettre en exergue la politique actuelle de la chambre consulaire. Les deux présidents ne sont pas sensibilisés aux souffrances et aux revendications de La Réunion."

A travers sa candidature, Giraud Payet espère mettre fin à une "mandature un peu endormie". Selon lui, c’est la raison pour laquelle autant d’entreprises sont en faillite :  "Une entreprise sur deux ne passe pas les cinq ans. Nous devons construire le rassemblement le plus large possible pour donner une nouvelle voix à l’artisanat".

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Zbob
Zbob
7 ans

Juste une question ,: ce monsieur , lors d'une précédente présidence , n'a-t-il pas été condamné à cause de passassions marchés frauduleuses?
Si oui, on peut penser qu'il a toutes les chances d'être élu, car nous adorons les repris de justice!