#FéRiLaBouche - Un voyage en l'honneur de la "coopération régionale"

Les aventures de Didier Robert aux Comores

  • Publié le 7 septembre 2016 à 05:41

A la fin du mois d'août 2016, le président de Région Didier Robert a eu à coeur de traverser l'Océan Indien pour visiter les Comores. En faveur de la coopération régionale, il a eu l'occasion de partager la parole réunionnaise. Et il a pu en ramener de beaux clichés.

On connaît le goût de notre président de Région pour les voyages. Afrique du Sud, Espagne, Chine… Une vraie traversée du monde en moins d’un an. Et les îles ne dérogent pas à la règle : après Maurice et Madagascar, Didier Robert s’est aussi rendu aux Comores. Pour favoriser la coopération régionale, bien évidemment. Et ce bel album photo peut en témoigner.

Le président s’est visiblement prêté aux coutumes et traditions de l’île sans broncher. Trônant sur un fauteuil et écharpe colorée autour du cou, il a affirmé "se sentir comme chez lui". Tout sourire, il a aussi pris le micro pour saluer l’accueil de la population comorienne.

Une délégation réunionnaise était aussi du voyage. Outre l'épouse du président également membre de son Cabinet, la conseillère régionale Faouzia Vitry (et également deuxième dans le palmarès des élus voyageurs) a aussi participé à la mission.

C’est sur une page Facebook que ces clichés ont été publiés, accompagnés d’un extrait du discours du président qui a notamment assuré : "Je défendrai l’avenir de nos îles et l’avenir de nos populations". Un beau projet, somme toute et bien sûr seul un esprit chagrin y verrait matière à critique.

Ces images ont d’ailleurs un petit air du Carnaval des Seychelles, dont on connaît l’importance pour la pyramide inversée. D’ici quelques mois, nous aurons peut être un Carnaval aux Comores, qui sait ? Espérons seulement que ce dernier sera un peu plus bénéfique pour La Réunion que le premier.

www.ipreunion.com   

guest
7 Commentaires
Contribuable
Contribuable
7 ans

Voilà pourquoi je ne crois plus à la politique. On voit Didier ROBERT, à La Réunion au moment des élections, après sur notre argent il se ballade avec une pseudo couverture de la coopération... Mais quelle est la plus value de ces déplacements? Combien coûtent-ils?
A notre belle république démocratique... Tout fou le camps à cause de ces personnages...

Maki
Maki
7 ans

A quoi bon vouloir faire une cooperation regionale avec les comores..? WTF

Elo974
Elo974
7 ans

Ah, ah Didier ! Une route titanesque, des voyages à gogo, des chèques pour tous pour prendre l'avion... Flambeur va ;) Comme un parfum de Sarko dans l'air, vous ne trouvez pas ?

Marie
Marie
7 ans

Déjà il n'est pas rasé. Je connais plein de personnes de son âge qui ne se rasent pas seulement quand ils sont en vacances. La c'est soi disant une mission officielle, il y a un minimum dans la présentation. A moins qu'il s'est dit pour LES COMORES c'est bon?

Renard
Renard
7 ans

Vous cherchez la merde vous !!! C'est quand même le président de la région Reunion

carte blanche
carte blanche
7 ans

Pourquoi s'en priverait il les Réunionnais lui donnent carte blanche pour ....dépenser sans compter.

objectif
objectif
7 ans

dans le temps de l ancienne mandature on ne suivait le président de tous ses déplacement aujourd'hui du moment qu il bouge son petit doigt il se fait rattraper
pour critiquer vous êtres fort pour se partie
j ai pu constater que j ai publier plusieurs commentaire concernant les aventures d un MAIRE qui avait des démêler avec la justice RIEN
la LIBER TER D EXPRIMER EXISTE QUELQUE soit le partie quelque soit son travail pas la censure