A l'approche du Kaloo Bang 2016

Une myriade de talents à découvrir

  • Publié le 13 septembre 2016 à 06:00

Plus que deux semaines avant le coup d'envoi du Kaloo Bang 2016 ! Le festival de musique rouvre ses portes au Parc des Expositions de Saint-Denis, ce vendredi 24 et ce samedi 25 septembre. Un événement qui vaut le détour, et pas seulement pour ses têtes d'affiche. Des artistes talentueux et surprenants seront aussi à découvrir sur le site durant les deux soirées.

"Da Flesh"? Le nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, le groupe envoie des vibes à faire trembler les murs. Made in Reunion Island, le collectif réunionnais est prêt à partager son rock psychédélique. Amateurs ou non-initiés, n'hésitez pas à venir écouter et applaudir cette belle découverte survoltée conjuguant le traditionnel rock'n'roll à l'électro moderne. Cadeau : un petit teaser pour vous donner l'air aux oreilles.

 

 

Lui est né au paradis d'Haïti, où l'on imagine les cordes de guitare vibrer délicatement au rythme des vagues. Beethova Obas, c'est un peu le John Lennon du blues haïtien, mordant et passionné de liberté. Le message transmis par l'auteur-compositeur est simple : la paix, s'il vous plaît. Son premier album s'appelle d'ailleurs "Le chant de liberté". Liberté pour tous, par tous. Le tout sur une musique empreinte de sensualité et de sérénité.

 

 

Autre belle découverte à faire en se promenant dans les allées du Kaloo Bang : le franco-anglais Flox, qui parsème ses "beats" reggae sur scène. C'est un nouveau genre que l'artiste influencé par la culture jamaïcaine propose à son public. A mi-chemin entre le roots et l'électro, cela donne une musique qui pulse et fait dodeliner de la tête. On ferme les yeux et on laisse son corps se réveiller sur des rythmes chaloupés.

 

 

Si vous êtes, comme nous, friands de belles découvertes de ce genre, rendez-vous sur le site dédié à l'édition 2016 du Kaloo Bang, où la programmation de l'événément ainsi qu'une playlist spéciale sont en ligne. Bonne écoute !

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires