Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé

Un ciel mitigé

  • Publié le 16 septembre 2016 à 03:30

Si la matinée est ensoleillée sur une large partie de l'île, les nuages s'invitent dès le début de l'après-midi surtout dans l'intérieur de l'île. Pour l'heure, les littoraux sont exemptés de grisaille et présentent des températures plutôt douces. Même si les degrés sont moins nombreux qu'à la normale, 24 à 27 degrés sont prévus sur les plages et jusqu'à 18 degrés sur les hauteurs. Le vent se remet à souffler avec des rafales pouvant atteindre 55km/h.

Journée classique dans un flux d'alizé de secteur Sud-Est qui se renforce lentement.

En début de journée, l'on retrouve les dernières entrées maritimes sur les flancs Sud et Sud-Est de l'île avec quelques ondées. Ailleurs le soleil occupe une large place. La matinée est agréable avec des nuages d'évolution diurne qui se mettent en place le long des pentes, laissant les sommets au-dessus 1500m dégagés.

L'après-midi, la couverture nuageuse est plus importante dans l'intérieur laissant simplement les sommets dégagés au dessus de l'inversion.

Les températures maximales se situent en-dessous des moyennes saisonnières, de 24 à 27 degrés sur le littoral, de 13 à 18 degrés dans l'intérieur.

Le vent de Sud-Est faible puis modéré se renforce sur les zones les plus exposées; St Pierre, Etang Salé, Sainte Rose et Sainte Suzanne avec des rafales de 45 à 55km/h. Brises sur la zone de Saint Paul et du Port.

Mer peu agitée mais agitée de Saint-Leu à Sainte-Rose au vent et au déferlement de petites houles résiduelles.

guest
0 Commentaires