Tribune libre du mouvement "Pour La Réunion"

Départ de Marylène Hoarau: Le PLR dénonce une intervention du Président de Région

  • Publié le 17 septembre 2016 à 16:14

Le mouvement "Pour La Réunion" a réagi au départ de la directrice du Parc National de La Réunion, Marylène Hoarau, "qui vient, de manière brutale, être démise de ses fonctions", dans un communiqué que nous publions en intégralité.

La directrice du Parc National de La Réunion, Marylène Hoarau, vient, de manière brutale, d’être démise de ses fonctions par son ministère de tutelle.

Il semblerait que ce sont ses déclarations dans la presse pour rétablir la vérité face à la volonté du Président de Région de déclasser le Parc National en Parc Régional qui lui ont été fatales.

Le Parc National est un outil indispensable pour la préservation de la biodiversité de La Réunion. Ceux qui souhaitent porter atteinte à la préservation de notre patrimoine portent une lourde responsabilité. Le classement des Pitons, Cirques et Remparts de la Réunion au patrimoine mondial de l’UNESCO est une chance de développement de l’Ile.

Le Mouvement " Pour La Réunion " dénonce l’intervention du Président de Région dans ce dossier. Son entêtement à vouloir déclasser le Parc est néfaste aux intérêts de la Réunion et des Réunionnais. Nous saluons le travail effectué par Marylène Hoarau.

Le développement des activités économiques au sein du Parc National est non seulement possible, il est même prévu. C’est sur ce défi que toutes les énergies devraient se retrouver.

 

guest
0 Commentaires