Aéroport Roland Garros - Elle revenait de Madagascar

Une passagère arrêtée avec 4000 comprimés de Rivotril

  • Publié le 19 septembre 2016 à 15:29

Ce samedi 17 septembre 2016, les services de douane de l'aéroport Roland Garros ont saisi 4000 comprimés de Rivotril. C'est une passagère provenant de Madagascar qui transportait les médicaments. Ils étaient scotchés sur ses jambes. Elle a été placée en garde à vue et remise à la Sûreté départementale.

La valeur totale de la marchandise est estimée à 30 000 euros. Les 4000 comprimés étaient dissimulés sur une passagère. Ils étaient scotchés sur ses jambes. La personne interpellée revenait d'un séjour de 4 jours à Madagascar, "effectué pour le compte de son commanditaire à La Réunion" indiquent les services de douane.

C'est le chien anti-stupéfiant de la brigade de surveillance extérieure (BSE) de Saint-Denis qui a immédiatemment flairé la présence de substances interdites au débarquement du vol en provenance de Tananarive.

A l'issue de la procédure douanière, elle a été remise à la Sûreté Départementale et placée en garde à vue.

Les services de douane rappellent que "le Rivotril est un médicament psychotrope délivré sur ordonnance sécurisée". A La Réunion, il est fréquemment détourné de son usage inital.

 

guest
0 Commentaires