Fête de la gastronomie

[AUDIO] Les meilleurs ouvriers de France partagent le goût et les compétences

  • Publié le 23 septembre 2016 à 16:02

La fête de la gastronomie qui se poursuit jusqu'à ce lundi 26 septembre est l'occasion pour les jeunes apprentis du lycée hôtelier de la Renaissance de côtoyer les meilleurs des différentes disciplines qui constituent les métiers de bouche. Cuisinier, pâtissier, charcutier-traiteur ou serveur, tous ont un point commun : ils sont meilleurs ouvriers de France et en visite à La Réunion pour le partage des bons produits et la transmission de leur connaissance.

Sylvain Combes, Benoît Nicolas, Bernard-Marie François et Serge Billet ont favorablement répondu à l'invitation lancée par l'association Goût et Terroir, organisatrice de la fête de la gastronomie et du goût à La Réunion. Sacrés meilleurs ouvriers de France, ces derniers animent des ateliers auprès des jeunes élèves du lycée hôtelier de la Renaissance. Ces derniers légèrement impressionnés, en profitent pour connaître tous les détails des métiers qu'ils ont choisi.

Sauf que l'on ne devient pas meilleur ouvrier de France d'un coup de rouleau à pâtisserie. Benoît Nicolas, professeur de cuisine au sein de l'école Ferrandi, à Paris, est venu mettre ses compétences à disposition des jeunes élèves. Au programme partage de connaissances et de produits.

Pour Sylvain Combes, sacré meilleur ouvrier de France pour les métiers du service et des arts de la table précise qu'il est possible de s'ennuyer à l'école et de réussir... Avec beaucoup de travail.

La fête de la gastronomie se poursuit jusqu'au lundi 26 septembre prochain. Elle réunit les gourmets de toute l'île autour d'ateliers, de concours et de repas. Tout le programme est disponible sur : lycee-larenaissance.ac-reunion.fr/fete-de-la-gastronomie-et-du-gout-a-la-reunion/

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires