Saint-Denis - La Montagne - plus de 70 hectares brûlés (actualisé à 19h00)

L'incendie est en baisse d'intensité, la route du littoral restera basculée côté mer jusqu'à dimanche soir

  • Publié le 1 octobre 2016 à 16:04

Dans la journée de ce vendredi 30 septembre 2016, un incendie s'est déclaré à La Montagne (Saint-Denis), du côté de Saint-Bernard. En raison du vent, qui a donné du fil à retordre aux 71 sapeurs-pompiers déployés sur place ce dimanche, plus de soixante-dix hectares de végétation sont partis en fumée. Deux hélicoptères bombardiers d'eau ont renforcé le dispositif durant la journée. Une baisse d'intensité a été constaté grâce aux importants moyens mis en oeuvre. La route du littoral restera, par mesure de précaution basculée côté mer entre le chef-lieu et la Grande Chaloupe jusqu'à ce dimanche soir. Tout est fait pour éviter que le feu ne se propage dans la Grande Ravine, ce qui pourrait menacer la Grande Chaloupe.

Le feu s'est déclaré aux alentours de 13h00 ce vendredi 30 septembre 2016. Plus de 70 hectares de végétation sont partis en fumée, le feu étant fortement attisé par le vent soutenu.

Une baisse d'intensité a cependant été constatée par les pompiers, qui reconduisent un important dispositif tôt ce dimanche. Un hélicoptère bombardier d'eau continuera d'arroser les foyers près de la falaise, appuyé par une cinquantaine d'hommes sur le terrain. Selon les informations du SDIS, les habitations ne sont plus menacées par les flammes.

71 sapeurs-pompiers étaient à pied d'oeuvre et ont tenté de limiter les flammes avant qu'elle n'atteignent la Grande Ravine et mette en danger les automobilistes de la route du littoral. Cette dernière restera basculée côté mer jusqu'à dimanche soir, par mesure de sécurité.

Le feu, se déplace vers l'Ouest selon les informations des pompiers. Ces derniers luttent pour que les flammes n'atteignent pas la Grande Ravine.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires