A la Une de ce dimanche 2 octobre 2016

Le ciel de Saint-Leu, théâtre du mondial de parapente, une pilote réunionnaise s'attaque au désert marocain, en 1745 Jean Lafosse vient au monde

  • Publié le 2 octobre 2016 à 04:17

Voici les titres développés ce dimanche : - Saint-Leu - Coupe du monde de parapente - 17 nationalités dans le ciel réunionnais - Sport automobile - Le raid est 100% féminin - Cap Fémina : une pilote réunionnaise affronte les dunes marocaines - Un scandale a éclaté la semaine dernière - L'esclavage des enfants, réalité occultée jusqu'ici en Birmanie - Ça s'est passé un 2 octobre... En 1745, Jean Lafosse vient au monde - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Du gris, mais de la chaleur sur le littoral

Saint-Leu - Coupe du monde de parapente - 17 nationalités dans le ciel réunionnais

17 nationalités différentes vont emprunter le ciel réunionnais le temps d'une épreuve, dans le cadre de la coupe du monde de parapente, du 2 au 8 octobre 2016. Brésiliens, Sud-Africains, Allemands, Japonais ou Réunionnais, les meilleurs parapentistes mondiaux vont jouer de la voile parmi la centaine de pilotes en compétition. Ils tenteront de s'imposer lors de cette 5ème étape du mondial, avant la grande finale, qui se déroulera au Brésil. (Photo d'illustration)

Sport automobile - Le raid est 100% féminin - Cap Fémina : une pilote réunionnaise affronte les dunes marocaines

Du 5 au 15 octobre 2016, les femmes prennent le volant pour 2500 km de parcours à travers le Maroc. Cap Femina, dont l'organisation est commune avec celle du rallye des Gazelles, comptera une réunionnaise parmi ses pilotes. Pascale, qui habite les Landes, prendra le départ avec Julie histoire de montrer "que le rallye n'est pas réservé qu'aux hommes". La course, pour laquelle "il n'y a pas de gagnante ni de perdante" est à vocation solidaire et humanitaire.

Un scandale a éclaté la semaine dernière - L'esclavage des enfants, réalité occultée jusqu'ici en Birmanie

L'adolescente birmane a le visage couvert de cicatrices, traces des coups de chaînes de vélo infligés par sa famille adoptive. Une semaine après le scandale des deux adolescentes réduites en esclavage, des affaires négligées jusqu'ici par les autorités émergent. Than Than Ei avait cinq ans quand sa mère est morte et neuf quand son père alcoolique l'a fait adopter par une famille de Rangoun, la capitale économique birmane.

Ça s'est passé un 2 octobre... En 1745, Jean Lafosse vient au monde

Jean Lafosse, né à Paris, attachera sa vie à contre l'asservissement des hommes, ce qui lui vaudra l'exil, en Inde, jusqu'en 1802. Avant cela, le père Lafosse officie dans la paroisse de Saint-Louis, commune de laquelle il devient maire, en 1790.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Du gris, mais de la chaleur sur le littoral

La journée commence et demeure sous la grisaille, que cela soit du côté du littoral ou dans les hauts, si l'on en croît les prévisions de Météo France pour ce dimanche 2 octobre 2016. quelques farines seraient même à prévoir. Côté mercure, c'est une hausse qui est enregistrée, avec des températures pouvant atteindre 30 degrés sur les côtes, et 17 au Volcan. Le vent reste intense, avec des rafales pouvant aller jusqu'à 60km/h.

guest
0 Commentaires