L'incendie à La Montagne en passe d'être maîtrisé

Cinq hommes du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux envoyés sur la falaise

  • Publié le 3 octobre 2016 à 08:31

Ce lundi 3 octobre, cinq hommes du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) sont envoyés en renfort pour tenter de maîtriser l'incendie qui s'est déclaré ce vendredi, à La Montagne. Plus de 70 hectares de végétation ont déjà brûlé. C'est pour tenter d'éteindre les points chaud en flan de falaise que les hommes du Grimp interviennent ce lundi, aux côtés de 43 sapeurs-pompiers.

"Pour l'heure, il n'y a plus d'extension du feu, mais il reste quelques points chauds à l'intérieur du périmètre qui a déjà brûlé. Ces points chauds descendent vers la route du littoral et peuvent occasionner des chutes de pierre, c'est pour cela que des interventions sur la falaise sont nécessaires", estime le lieutenant Jean-Yves Chinjoie.

Cependant, les pompiers se veulent optimistes et espèrent maîtriser l'incendie d'ici la fin de la matinée.

Pour rappel, en raison de cet incendie, la route du littoral restera basculée ce lundi jusqu'à 12h00 au moins. A noter que l'intervention des cordistes va occasionner des chutes de pierre, qui sont déblayées dans la foulée.

Ce basculement, sur deux voies dans le sens Ouest/Nord, et une voie dans le sens inverse, a occasionné d'importants bouchons sur les principaux axes de circulation.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires