A la Une de ce vendredi 7 octobre 2016 :

Oui, French Blue est bien la compagnie la moins chère, élections de chambres consulaires, votez vous-mêmes pour éviter la fraude, à Bras-Panon, on fête les bichiques


Publié / Actualisé
Voici les titres développés ce vendredi :

- Tarifs aériens: French Blue est la moins chère
- Artisans, chefs d'entreprises, votez vous-mêmes !
- Rivière des Roches - Place à la fête bichiques !
- Ça s'est passé un 7 octobre - 1988 - Éric Boyer est élu à la tête du Conseil Général
- Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Encore de la pluie
Voici les titres développés ce vendredi :

- Tarifs aériens: French Blue est la moins chère
- Artisans, chefs d'entreprises, votez vous-mêmes !
- Rivière des Roches - Place à la fête bichiques !
- Ça s'est passé un 7 octobre - 1988 - Éric Boyer est élu à la tête du Conseil Général
- Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Encore de la pluie

Imaz Press a comparé le prix des billets entre les 5 compagnies - Tarifs aériens: French Blue est la moins chère

Ils viennent pour "casser les prix". C'est ce qu'annonçaient, ce mercredi 5 octobre 2016, les dirigeants de la compagnie French Blue, qui assurera des vols Paris/Réunion dès juin 2017, à partir de 249 euros l'aller simple. Promesse ou réalité : French Blue est-elle vraiment moins chère que les quatre autres compagnies qui opèrent déjà des vols Paris/Réunion? Imaz Press a fait le test...et force est de constater que, pour l'instant, la nouvelle compagnie gagne la guerre des prix haut la main.

Élections de la chambre des métiers et de l'artisanat - 15 000 euros d'amende et un an d'emprisonnement en cas de fraude... Artisans, chefs d'entreprises, votez vous-mêmes !

Ce 14 octobre 2016, aura lieu le scrutin des élections de la chambre de métiers et de l'artisanat de La Réunion. Jusqu'à cette date, les électeurs concernés déposer leur vote. Via un communiqué, la préfecture rappelle que ce vote doit se faire exclusivement par voie postale et que "chaque électeur doit effectuer personnellement son vote".

Bras-Panon - Rivière des Roches - Place à la fête bichiques !

La 21ème édition de la fête des bichiques investit la Rivière des Roches à Bras-Panon, du 7 au 9 octobre 2016. Dès le samedi matin, la fête commence par une dégustation de bichiques et de samoussas (aux bichiques). Comme à l'accoutumée, le week-end sera marqué par la tradition, mais aussi par les artistes et l'élection de miss bichique.

Ça s'est passé un 7 octobre - 1988 - Éric Boyer est élu à la tête du Conseil Général

Le 7 octobre 1988, Éric Boyer est élu président du Conseil Général. Il remporte l'élection contre le président sortant et ancien maire de Saint-Denis Auguste Legros grâce à une alliance inattendue avec le parti communiste réunionnais, alors premier parti politique de l'île. Il entre ensuite au Sénat français en 1992, mais achève son mandat sur un constat de déchéance suite à une affaire de corruption. Il part en cavale pendant 43 jours avant d'être condamné à quatre ans de prison et 500 000 francs d'amende.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Encore de la pluie

La pluie est encore sur le point de tomber si l'on en croît les prévisions de Météo France. Le temps reste maussade ce vendredi, avec des précipitation prévus sur le Nord et l'Est de l'île. L'Ouest profite tout de même de belles éclaircies, parsemées de quelques nuages. Le vent est un des éléments principaux de cette journées, avec des rafales pouvant aller jusqu'à 80km/h attendues. côté mercure, 28 degrés sont attendues sur l'Ouest tandis que les hauteurs culmineront à 23 degrés. Pour rappel, une dépression subtropicale se trouve actuellement dans la zone.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !