Décorations

Préfecture - Des récompenses pour des actes de courage et de bravoure

  • Publié le 8 octobre 2016 à 05:53

Ambiance particulière ce vendredi soir 7 octobre 2016 dans les salons de la préfecture à Saint-Denis. Plusieurs personnes ayant fait de la sécurité publique leur métier ont été récompensés pour leur courage et leur bravoure. C'est le préfet Dominique Sorain qui leur a remis leur médaille

Parmi les personnes médailles se trouvaient notamment :

• Sandrine Bertille, brigadière de la Police nationale, médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement. Dans la nuit du samedi 24 à dimanche 25 septembre 2016 dans le hall d'accueil du commissariat de Saint-André elle avait aidé une maman à mettre au monde son petit garçon.

• Bertrand Babef, maître-nageur sauveteur, médaille d’argent 2e classe pour acte de courage et de dévouement. Le samedi 27 aout 2016 à Boucan Canot malgré une forte houle, il s'était porté au secours d'une surfeur de 21 ans qui venait de se faire attaquer par un requin. Il avait pu ramener la victime sur la plage la victime qui a eu la cheville et le bra sectionné, mais son jet ski s'était retourné et le MNS  aeu la jambre fracturée

• Vincent Rzepecki, maître-nageur sauveteur médaille d’argent 2e classe pour acte de courage et de dévouement

• Jean-François Lebon, commissaire divisionnaire, directeur département de la Sécurité publique (médaille d’argent de la Sécurité intérieure)

• Luc Auffret, colonel, commandant de gendarmerie (médaille de bronze de la Sécurité intérieure)

• Nicolas Villeneuve, docteur en géophysique interne, volcanologue de l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (médaille de bronze de la Sécurité intérieure).

La cérémonie a été relayée en images, sur Twitter, par la préfecture

 

 

 

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
GOLDORAK
GOLDORAK
7 ans

Quelques bureaucrates récompensés pour leur bravoure !!!!!!?????? Ils ont travaillé sans clim, sans secrétaire , ils ont fait eux-mêmes leur café ????????