Le hashtag de la semaine

#LesFillesÇaVeutToujours : la journée internationale des filles inspire les twittos

  • Publié le 16 octobre 2016 à 12:15

A l'occasion de la journée internationale des filles le 11 octobre, les Twittos ont pris la toile pour régler quelques comptes. En l'occurrence, la gent féminine, particulièrement concernée, s'est vue affublée d'un hashtag particulier : #LesFillesÇaVeutToujours... Tandis que les internautes ont rajouté la suite. Aussi stéréotypés qu'originaux, les posts ont fait la part belle aux clichés concernant les filles, avec toujours, un brin d'humour.

C'est un cliché qui a la vie dure. En effet, l'amour inconditionnel des filles pour les chaussures, les vêtements et le shopping en général est de notoriété publique. Pour de nombreux Twittos, le hashtah #LesFillesÇaVeutToujours est une occasion pour renfoncer le clou.

 

A savoir que les soldes viennent de s'achever à La Réunion et que le gros soleil ont rythmé la ruée vers les boutiques.

 

 

Et puis, parce que les filles sont compliquées (cela aussi, c'est bien connu), leurs histoires amoureuses le sont également, tout comme leur point de vue sur les hommes. (Le florilège complet est évidemment à retrouver sur Twitter...)

 

 

 

Dans le même temps, les femmes elles-mêmes en ont profité pour glisser deux ou trois tweets engagés, afin de rappeler que le combat des femmes pour leur droits - même acquis - n'est pas terminé.

 

 

 

 

On en profite également pour rappeler que les femmes ne sont pas des objets, et que le respect n'est pas négociable...

 

 

Enfin, il y a ces messieurs, qui jouent la carte du gars mignon, histoire d'arrondir les angles...

 

 

guest
0 Commentaires