L'entreprise gère notamment "le Grand Bleu"

Saint-Gilles: Les marins de Croisières et découverte en grève

  • Publié le 17 octobre 2016 à 12:01

Les marins du Grand Bleu voient rouge. Sept des neuf marins de l'entreprise Croisières et découverte, basée à Saint-Gilles et spécialisée dans le transport touristique, sont en grève depuis samedi 15 octobre. Ce lundi, les négociations avec la direction, portant sur les salaires, étaient toujours au point mort. Pour l'heure, seuls deux catamarans de la compagnie prennent la mer, mais les navires "Le Grand Bleu" restent à quai.

Les revendications du personnel portent sur les salaires, qui seraient de "1450 euros pour les capitaines, soit 900 à 1000 euros de moins que les salaires forfaitaires, et inférieurs au SMIG pour les matelots", explique Brunot Jallet, délégué du personnel et délégué syndical, joint par téléphone par RTL Réunion :

 

Selon le délégué syndical, les négociations avec la direction seraient au point mort depuis le début de la grève, samedi. Il explique avoir fait "une demande de médiation auprès de l'inspection du travail".

La dernière grève remonte à juillet dernier, mouvement qui portait déjà sur les salaires des employés de la société, ainsi que sur les conditions de travail.

 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires