MENU

A la une de ce mercredi 19 octobre 2016 :

Grand raid : qu'est-ce qui fait courir les Réunionnais, quatre auteurs pour un prix Métis, 19 octobre 2005, le procès de Saddam Hussein commence


Posté par
Voici les titres de ce mercredi matin

- Grand raid : qu'est-ce qui fait courir les Réunionnais
- Littérature : quatre auteurs pour un prix Métis
- 19 octobre 2005, le procès de Saddam Hussein commence
- Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Ça continue de chauffer
Voici les titres de ce mercredi matin

- Grand raid : qu'est-ce qui fait courir les Réunionnais
- Littérature : quatre auteurs pour un prix Métis
- 19 octobre 2005, le procès de Saddam Hussein commence
- Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Ça continue de chauffer

Grand Raid : qu'est-ce qui fait courir les Réunionnais

J-1 avant le départ du Grand Raid. Pour certains, il s'agit de la première fois. D'autres ne comptent plus les dossards qu'ils ont porté, les chaussures qu'ils ou elles ont usé, le nombre de fois où leurs pieds ont dû être soignés. A coups de dénivelés, les Fous sont tous nourris au même sein : celui de la passion. A travers les kilomètres de sentiers, les traileur(se)s doivent avoir le temps de refaire mille le monde dans leur tête. Après quoi courent les Réunionnais(es), qui foulent toute l'année les parcours de randonnée ? Fuient-ils quelque chose ? Arrivent-ils à atteindre leur objectif ? Nous avons lancé la question, dans les rues de Saint-Denis, bien moins courues que les sentiers des hauts de l'île. Les réponses, hétérogènes, s'accordent tout de même à dire qu'une sorte d'idéal attend les Fous à la ligne d'arrivée.

Littérature : quatre auteurs pour un prix Métis

Quatre romans ont été retenus dans le cadre du Grand roman Métis, décerné par la ville de Saint-Denis. Sur les 49 inscrits pour cette 7ème édition, 40 ont fait parvenir leur ouvrage entre les mains du jury. Après une sélection de 14 romans, 4 ont en effet été nominés pour tenter de remporter le prix. Les auteurs sont francophones, mais sont issus des quatre coins du monde. La Suisse côtoie La Réunion, tandis que le Québec se marie avec la Yougoslavie. Les différentes plumes tendent vers l'imaginaire ou la poésie et rend la sélection "aussi hétérogène qu'homogène" selon les membres du jury.

19 octobre 2005, le procès de Saddam Hussein commence

C'est le 18 octobre 2005 que commence à Bagdad le procès de Saddam Hussein. Le dictateur irakien déchu est poursuivi pour le massacre de 150 personnes en 1982 dans le ville chiite de Doujaïl. Condamné à mort il sera pendu le samedi 30 décembre 2006.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Ça continue de chauffer

La semaine se poursuit sous le gros soleil. Selon les prévisions de Météo France, la matinée sera sous le signe d'un beau ciel bleu avant que les nuages ne se développent en début d'après-midi. Cela n'empêchera pas la chaleur de persister, avec un mercure grimpant jusqu'à 31°C sur le pourtour du littoral et des hauteurs culminant à 26°C. Le vent reste très faible. Par ailleurs, il est possible de retrouver la météo du Grand Raid sur le site de Météo France.

 

1 Commentaire(s)

Les armes etaient fabriquees pour la chasse et pour les meurtres, Posté
PAIX LEURS AMES