Ça s'est passé un 20 octobre

[VIDEO] 1976 - Valéry Giscard d'Estaing arrive en Concorde à La Réunion

  • Publié le 20 octobre 2016 à 03:47

Il y a quarante ans jour pour jour, Valéry Giscard D'Estaing arrive à La Réunion à bord du célèbre avion de la British Aircraft Corporation : le Concorde. L'ancien chef de l'État était attendu sur le tarmac de l'aéroport de Gillot par 70 000 personnes venues admirer le spectacle. (Photo d'illustration : AFP)

Le Journal de l'île de La Réunion faisait état de 70 000 spectateurs venus accueillir le président de La République à Gillot en titrant en Une de l'édition du 21 octobre 1976 : "Triomphe pour Giscard". Il s'agissait du premier atterissage de l'impressionnant aéronef sur le sol réunionnais.

Raymond Barre était alors Premier ministre, tandis que Valéry Giscard D'Estaing a été le deuxième Chef de l'Etat à effectuer une visite présidentielle à La Réunion.

 

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Dede
Dede
4 ans

Les soldats du 6 RPIMA monter la garde. Et pour être sur de son meeting, un sachet de nourriture était donner à l'entrée. De plus un hélicoptère démonté et remonter pour qu'il puisse survoler l'ile. J'ai vu des gamins à St Leu ou nous étions stationné suvre notre camion poubelle et fouiller avec des crochets etc grandes misères.