Saint-Denis - Ils étaient une quinzaine en grève ce jeudi

Les policiers municipaux contre la réorganisation de leurs horaires de travail

  • Publié le 20 octobre 2016 à 14:10

Une quinzaine de policiers municipaux étaient en grève ce jeudi 20 octobre 2016. Ils protestaient contre leur nouveau régime horaire, qui selon le secrétaire général du syndicat CFDT Interco ne tient pas compte de la pénibilité de leur travail. Le représentant syndical a rendez-vous avec le directeur général des services de la mairie de Saint-Denis la semaine prochaine.

C'est au micro de RTL Réunion qu'Alain Mani, secrétaire général du syndicat CFDT Interco explique la mise en grève de la quinzaine de policiers municipaux de Saint-Denis.

Au coeur des revendications, la mise en place d'un nouveau régime horaire nommé "l'annualisation du temps de travail". La mise en place de se projet reviendrait à cumuler "1 580 heures par an de service pour les agents, réparties le matin, le soir et le samedi" explique Alain Mani. "Ce système est pervers puisque le but de la manoeuvre est de réduire un maximum les heures supplémentaires" ajoute t-il.

Cette mesure, si elle est appliquée, affaiblirait le pouvoir d'achat des policier selon le syndicat. Ce dernier qui espèrait l'ouverture d'un dialogue social avec la mairie de Saint-Denis a rencontré le directeur général des services de la collectivité. un rendez-bvous est d'ores et déjà fixé pour la semaine prochaine entre les deux parties. 

"Nous allons travailler chacun les même points pour voir ensuite dans quelle mesure nous pouvons prévoir des aménagements de mise en oeuvre qui correspondent à la réalité du travail" a indiqué Guy-Luc Anthony.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires