Le viticulteur a remporté la course en 23 heures et 44 minutes

Grand Raid - François D'Haene signe un triplé magistral

  • Publié le 21 octobre 2016 à 23:50

Jamais deux sans trois ! François D'Haene a remporté le Grand Raid pour la troisième fois cette année. Il a franchi la ligne d'arrivée ce vendredi 21 octobre 2016 au bout de 23 heures et 44 minutes de course. La délivrance pour le coureur qui a souffert dans les derniers kilomètres. La première féminine, Andrea Huser, a franchi la ligne d'arrivée 4 heures plus tard.

"Je n'ai jamais autant souffert sur une course" a déclaré le champion à son arrivée au stade de La Redoute. Car s'il a creusé l'écart dans les premières heures de la Diagonale, le viticulteur a subi des "sensations un peu bizarres" à son arrivée sur le Maïdo. Les derniers kilomètres ont été difficiles à avaler pour le coureur, qui a gravi le chemin des Anglais non sans difficulté.

C'est la troisième victoire de François D'Haene sur le Grand Raid. Il l'avait remporté en 2013 et en 2014. Cette année, le viticulteur a survolé le classement de façon magistale, installant plus d'une heure 30 de décalage entre ses poursuivants et lui. Sans se départir de son sourire, le raideur de la Team Salomon a été accueilli comme un roi au stade de la Redoute.

Dans le trio de tête, on compte aussi Antoine Guillon : vainqueur l'an passé, il a tranquillement vécu sa course en arrivant 31 minutes après le vainqueur sur la ligne d'arrivée. Suit ensuite Javier Dominguez Ledo.

Quant à la première féminine, elle est arrivée 4 heures plus tard au stade de La Redoute. Andrea Huser est également à la onzième position du classement. Elle a parcouru la course en 27 heures et 44 minutes.

Revivez la course à travers nos différents directs !

guest
0 Commentaires