A la Une de ce mardi 25 octobre 2016

Grand Raid : Salut les fous, qui est le surendetté réunionnais, CCIR : André Thien Ah Koon pour Ibrahim Patel

  • Publié le 25 octobre 2016 à 05:42

Voici les titres développés ce mardi : - Retour en images en noir et blanc - Clap de fin : chers Fous, à l'année prochaine - Le surendetté réunionnais type : une femme célibataire avec 2 enfants - CCIR - André Thien Ah Koon fait pour Ibrahim Patel - Ça s'est passé un 25 octobre... 1979 - Les frères Adékalom se font arrêter - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Le soleil ne reste pas

Retour en images en noir et blanc - Clap de fin : chers Fous, à l'année prochaine

La 24ème édition du Grand Raid a tiré sa révérence pour mieux revenir l'an prochain. En attendant, 1687 Fous ont survécu et ont bien le droit, en regardant ces quelques images, de savourer leur exploit. Si le roi D'Haene et la reine Hasser ont été sacrés, ils sont restés humains. Difficile est un bien moindre adjectif lorsque les 164 km des sentiers parmi les plus durs au monde s'offrent aux jambes abimées, aux pieds ensanglantés, au mental pas toujours d'acier. Pitons, cirques et remparts ont donné du fil à retordre aux coureurs venus du monde entier pour les affronter. C'est fiers, et un peu nostalgiques des paysages mythiques devant lesquels ils ont dormi qu'ils peuvent aujourd'hui regarder les quelques photos qu'il reste de leur folle aventure.

Le surendetté réunionnais type : une femme célibataire avec 2 enfants

Parmi tous les départements d'Outre-Mer, c'est La Réunion qui enregistre le plus de dossiers de surendettement : 1187 ont été déposés l'année dernière. Sur la base d'une étude, l'Iedom (Institut d'émission des département d'Outre-Mer) a établi un profil type du surendetté réunionnais. En grande majorité, il s'agit de femmes célibataires avec plusieurs enfants à charge.

CCIR - André Thien Ah Koon fait pour Ibrahim Patel

André Thien Ah Koon, maire du Tampon a fait son choix pour les élections à la chambre de commerce et d'industrie. Farouche opposant de Didier Robert, président du conseil régional, il appelle à voter pour Ibrahim Patel, président sortant de la CCIR, et... 7ème vice président de la Région

Ça s'est passé un 25 octobre... 1979 - Les frères Adékalom se font arrêter

Le 25 octobre 1979, les frères Adékalom alors agriculteurs dans le sud de l'île se font arrêter dans la forêt de l'Étang-Salé. Leur troupeau de cabri est saisi et vendu aux enchères. De cette histoire est née une lutte complexe, où le combat des frères est devenu un symbole de la résistance réunionnaise ainsi qu'un maloya politisé et contestataire baptisé "Adékalom".

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Le soleil ne reste pas

Si la matinée est dominée par de belles éclaircies "l'impression de beau", décrite par Météo France ne sera en effet qu'une impression. Les nuages s'installent durablement dès le début de l'après-midi, pouvant apporter quelques pluies. Côté mercure, les températures iront de 14 à 28 °C. Le vent sera présent sur les côtes du Nord et du Sud, pouvant atteindre 50km/h par endroits.

 

guest
0 Commentaires