Le Port - Ils se sont rassemblés devant le commissariat pour réclamer des effectifs supplémentaires

Pompiers et policiers : même combat

  • Publié le 29 octobre 2016 à 15:26

Le rassemblement d'une vingtaine de pompiers devant le commissariat du Port ce 29 octobre 2016 a vu le soutien des policiers de la ville sous les bannières UNSA et Alliance Police Nationale. Par solidarité, les pompiers avaient rejoint la police devant le Palais de justice lors de la manifestation de ce mercredi. En retour, les forces de l'ordre sont venus soutenir les soldats du feu, tandis que leurs revendications sont communes : ils réclament des moyens humains et matériels supplémentaires pour mener à bien leurs missions respectives, en sécurité.

Ce sont les policiers qui, cette fois-ci, par solidarité, ont rejoint les pompiers dans leur mouvement pacifique. Les problématiques des deux corps de métier sont semblables : les policiers ont besoin de plus de moyens pour prétéger les pompiers en intervention, qui eux aussi essuient des violences, tels que des jets de pierre ou des insultes.

De son côté, les policiers, sous les bannières UNSA Police et Alliance Police nationale, ont rencontré ce vendredi la conseillère de la ministre Ericka Bareigts, Nathalie Puvilland. Les forces de l’ordre lui ont fait part de la nécessité d’un nouveau commissariat sur la ville du Port, pour pouvoir accueillir des effectifs supplémentaires.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
charles
charles
7 ans

Policier d'accord
Mais pompier té ????? qosa zot y veu ?????
Allé bataille pou zot prime , zot condition travail la cazern,zot lorganization intern et sirtou fout ''loulou '' déhor
Zot y voi pa commen lé dir ( Vidot y courrrr )
sa vrai combate pou zot sécitité