Le réseau de santé "être bien chez soi" a organisé ses journées dynamiques

[VIDEO] Les gramounes au coeur de Mafate

  • Publié le 29 octobre 2016 à 05:06

"Prendre soin des personnes âgées polypathologiques isolées et démunies y compris dans les écarts". Cet intitulé a nommé les journées dynamiques qui se dont déroulées à l'Ilet à Malheur à Mafate. 80 gramounes étaient réunis, issus des associations Mafate ensemble et les Violettes de Dos d'Ane. 50 professionnels de santé ont fait le déplacement pour les accompagner et les encadrer, tandis que beaucoup des personnes âgées ont pu profiter de leur famille habitant dans le cirque éloigné.

C'est avec des lits médicalisés, que les kinés, diabétologues, diététiciennes, professionnels de la remise en forme, de taïChi et autres professionnels de santé ont fait le déplacement pour l'aventure mafataise, durant cette "journée dynamique". A noter que la plupart d'entre-eux se sont rendus sur site à pieds.

La société "Pour être bien chez soi", qui s'occupe des personnes âgées gardées à domicile, a organisé cette journée festive, favorisant le rapprochement familiale et l'information pour les gramounes. L'organisation a nécessité l'acheminement de deux tonnes de marchandises héliportées. Les habitats de l'Ilet à Malheur ont cuisiné les repas, tandis que le week-end s'est clôturé par une messe le matin et la présence des 25 partenaires officiels de la journée.
 

guest
0 Commentaires