Application d'un crédit d'impôt, visas de transits pour les ressortissants indiens

AUDIO - Ericka Bareigts chez Air Austral : "Mobilité et connectivité"

  • Publié le 31 octobre 2016 à 11:59

Ericka Bareigts poursuit ce lundi 31 octobre sa première visite officielle à La Réunion en tant que ministre des Outre-mer. Arrivée jeudi 27 octobre, elle a enchaîné les rencontres et avait rendez-vous ce lundi dans les locaux de la compagnie aérienne Air Austral. Objectif: aborder l'accompagnement par l'Etat de la compagnie. Elle a notamment annoncé l'application d'un crédit d'impôt d'un montant de plus de 27 millions d'euros. Un modification devrait également intervenir rapidement afin de dispenser les ressortissants indiens de visas de transits aéroportuaires.

"Je défends la conception de la mobilité aller et retour" a martelé ce matin la ministre de l'Outre-Mer, Ericka Bareigts, dans les locaux d'Air Austral. Après une visite des équipements ainsi que des différentes maquettes des appareils, elle s'est prononcée en faveur du développement de la compagnie aérienne. Son credo : améliorer la mobilité et la connectivité. En souhaitant notamment que "les Outre-Mer" deviennent "une porte ouverte sur le monde pour la France". Ericka Bareigts a pu applaudir la compagnie qui est, selon elle, "un acteur essentiel du désenclavement de La Réunion ainsi que de Mayotte à travers la mise en place d'une ligne directe Mayotte-Paris en juin 2016.

La ministre a également annoncé la mise en place par l'État d'un "crédit d'impôt d'un montant de plus de 27 millions d'euros". Une défiscalisation dont a déjà bénéficié la compagnie pour l'achat d'un des Boeing 787. "C'est un sujet qui a été accordé car nous avons déposé un dossier qui était éligible. L'État nous a accordé cette facilité qui va nous permettre d'être dans des conditions de concurrence acceptables face à d'autres transporteurs" s'en réjouit Marie-Joseph Malé, PDG d'Air Austral.

Marie Joseph Malé revient sur l'attribution de cette aide :

 

Les voyageurs indiens en transit

Elle a par ailleurs évoqué des facilités pour l'obtention des visas pour les ressortissants indiens, dans le but de faciliter les échanges.
 

Un effort que Marie Joseph Malé juge nécessaire pour développer le "trafic de correspondance" de sa compagnie/

 

Au cours de sa visite, Ericka Bareigts a notamment pu assister à des exercices de sauvetage. L'équipe de la compagnie aérienne a mis en scène des incendies qui pourraient se déclarer dans l'appareil ou des évacuations potentielles.

 


 

 

 

 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires