151 infractions ont été constatées

Week-end prolongé de la Toussaint : 8 retraits de permis immédiats

  • Publié le 1 novembre 2016 à 20:04

Durant ce week-end prolongé de la Toussaint, 151 infractions routières ont été constatées par l'escadron départemental de la sécurité routière (EDSR). 8 permis ont été immédiatement retirés à leurs propriétaires pour alcoolémie et excès de vitesse.

Au cours de ce week-end prolongé de la Toussaint, les militaires de l'Edsr ont accompli 30 services de contrôles. Le bilan de ces quatre derniers jours fait état de 151 infractions . 16 pour alcoolémie dont 6 délictuelles : un automobiliste, qui venait d'être contrôlé sur la RN1 à Saint-Paul à 123 km/h a notamment présenté un taux de 1,76 gramme par litre de sang.

Deux excès de vitesse de plus de 40 km/h ont également été relevés, la palme revenant à un jeune automobiliste intercepté en agglomération de Saint-Paul à 121 km/h. Huit autombolistes se sont vus retirer leur permis de conduire sur le champ : six pour alcoolémie et deux pour ces importants excès de vitesse.  

Parmi les autres infractions : 51 autres excès de vitesse avec interception, 1 défaut de permis de conduire, 20 usages de téléphone au volant, 11 pour non-port de la ceinture, 2 défauts de réhausseurs, 4 pour non-port du casque, 5 franchissements de ligne continue, 4 pour avoir brûlé un feu rouge, un stop ou une priorité.

 

guest
0 Commentaires