MENU

Une mobilisation sans précédent :

Odyssea : 17 000 coureurs en rose


Posté par
La déferlante rose est de retour ce week-end : 17 000 Réunionnais sont attendus à la forêt de l'Étang-Salé. Une mobilisation sans précédent pour la manifestation sportive et caritative. L'association a pour objectif de récolter 125 000 euros de dons pour continuer à lutter contre le cancer du sein. (Photo d'illustration)
La déferlante rose est de retour ce week-end : 17 000 Réunionnais sont attendus à la forêt de l'Étang-Salé. Une mobilisation sans précédent pour la manifestation sportive et caritative. L'association a pour objectif de récolter 125 000 euros de dons pour continuer à lutter contre le cancer du sein. (Photo d'illustration)

Alors que les incriptions sont closes depuis désormais plusieurs semaines, Odyssea attend ce week-end 17 000 coureurs en rose. La course de mobilisation connaît ainsi une mobilisation sans précédent. C'est ce samedi 5 novembre qu'est prévue la course de 10 km sur la forêt de l'Étang-Salé. Une course solidaire aura également lieu ce dimanche.

L'objectif de cette année 2016 : recueillir 125 000 euros de dons pour soutenir les personnes malades du cancer du sein à La Réunion. Et les coureurs ne sont pas les seuls à se mobiliser. Un ensemble de 250 bénévoles participera aussi à la manifestation. Ils sont pour la plupart issus ds milieux sportifs et associatifs de la commune. Une convention a également été signée avec le lycée Vue Belle de Saint-Paul pour que des élèves se mettent à disposition dans le cadre de leur formation scolaire.

Le montant des dons récoltés sera annoncé après la course solidaire, à 10Hh15 ce dimanche.

 

   

4 Commentaire(s)

Alexandrine, Posté
Bonjour, j'adhère parfaitement au commentaire de Run Odyssea. J'ai participé à Odysséa Réunion hier matin. C'est un élan de solidarité à tous niveaux, un hommage pour ceux qui sont partis bien trop tôt, une contribution dans le cadre de la lutte contre le cancer. Je voudrais féliciter les organisateurs de cette manifestation, les bénévoles qui ont consacré du temps personnels etc.
Il était important pour moi de participer en hommage à une personne qui m'était chère et emporter par le cancer. Personne n'est à l'abri des épreuves de la vie, de la maladie.

Bêtise humaine de Colon ou méconnaissance peu importe. Vous savez ce que vous valez, pourquoi existe Odysséa, le travail que vous fournissez sur votre temps personnel ou professionnel parfois, les lueurs d'espoir que vous apportez aux personnes et familles dans la souffrance. Vous rencontrerez dans votre combat, vos projets des éternels insatisfaits mais c'est quoi par rapport à ces 17000 participants qui sont venus dans cet élan de solidarité. Se rajoutant à cela ceux qui n'ont pas eu de places etc. Bien faire et laisser braire. UN GRAND BRAVO A VOUS. Nous continuons le combat.
Renarde, Posté
Bien dit Odyssea
Run odyssea, Posté
250 bénévoles et 800 heures de bénévolat ! :-) c'est déjà beaucoup mais moins que 800 bénévoles !! merci de votre article et à très vite sur le site ROSE de plaisir !!!
Nous proposons à Colon de venir rejoindre nos bénévoles et rencontrer les personnes malades pour se rendre compte par lui même de ce que c'est... nous préférons mettre son commentaire sur le compte de la méconnaissance plutôt que de la bêtise ... les 17 000 réunionnaises et réunionnais solidaires apprécieront :-)
Colon, Posté
La photo illustre bien le coté mégalo de cette manifestation sur fond de solidarité !!!!!!!!