Le Parc National intervient pour un "Gran Mèt Prop"

Forêt de Bébour : Nettoyage de camps abandonnés de braconniers

  • Publié le 5 novembre 2016 à 10:54

Ces mercredi 9 et jeudi 10 novembre 2016, le Parc National de La Réunion propose l'opération "Grand Mèt Prop". Des camps de braconniers abandonnés seront nettoyés. Les déchets seront triés sur place et placés dans des bigs-bags. (Photo d'illustration)

En partenariat avec le Conseil Départemental, l'Office national des Forêts (ONF), la Cirest ainsi que la Srepen, le Parc National organise le "Gran Mèt Prop 2016".

Depuis l'inscription des Pitons, cirques et remparts de La Réunion au patrimoine mondial, des grandes opérations de nettoyage sont régulièrement organisées sur des sites naturels difficiles d'accès nécessitant un héliportage.

Cette année, c'est dans la forêt de Bébour que l'intervention va se dérouler, sur des camps de braconniers abandonnés. Deux rendez-vous sont mis en place. Ce mercredi 9 novembre à 8 heures, les agents du Parc National ainsi que des bénévoles de la Srepen partiront de la maison du Parc, à la Plaine des Palmistes. Ils se chargeront de trier sur place les déchets et de remplir des bigs bags. Le lendemain, l'opération sera réitérée à 10 heures. Les agents de l'ONF et du Parc National iront jusqu'à un site d'héliportage sur la route forestière de Bébour.

 

guest
1 Commentaires
Jose
Jose
7 ans

Le Réunionnais de base est un goret par nature.
Il suffit de voir dans quel état il laisse les aires de pic-nique, la plage le lendemain du jour de l'An, le parc du Colosse après un Dipavali par exemple.
Regardez tous les caniveaux, les fonds de ravine, l'arrière des cours, c'est édifiant.
Makot zot la sort taba zot momon, makot zot sa crévé.