À la une ce dimanche 6 novembre

Deux accidents de la route mortels, Une monnaie locale en projet à La Réunion, L'Équipe encense le parapente réunionnais

  • Publié le 6 novembre 2016 à 03:20

Voici les titres développés ce dimanche : - Deux hommes tués dans des accidents de la route cette nuit - Bientôt une monnaie locale à La Réunion ? - Lorsque le journal "L'Équipe" s'enthousiasme pour le parapente réunionnais - Ça s'est passé un 6 novembre 1880 - Un médecin français découvre les causes du paludisme - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : Les nuages partent de l'est vers le littoral

 

Deux hommes tués dans des accidents de la route cette nuit

Dans la nuit du 5 au 6 novembre 2016, deux accidents de la route se sont produits et ont coûté la vie à deux personnes. Sur la route des Tamarins, c'est au niveau de Saint-Leu qu'un carambolage est survenu. Selon nos confrères de Linfo.re, la victime est un quinquagénaire. Au Tampon, une sortie de route a été mortelle pour un jeune homme près du centre-ville.

Bientôt une monnaie locale à La Réunion ?

Ce dimanche 6 novembre 2016, un forum pour la création d'une monnaie locale complémentaire à La Réunion se tiendra à La Possession. Citoyens, associations, entreprises et collectivités sont invités à y participer. Si l'instauration d'un titre de paiement alternatif sur l'île est encore au stade de projet, un groupement officiel pourrait voir le jour afin d'établir une charte.

Lorsque le journal "L'Équipe" s'enthousiasme pour le parapente réunionnais

Ce vendredi 4 novembre 2016, le journal "L'Équipe" a publié un article encensant le parapente réunionnais. Le décrivant comme une des disciplines "les plus rentables de l'île", le site spécialisé raconte l'expérience d'un vol au dessus du cirque de Mafate, du décollage à l'atterrissage.

Ça s'est passé un 6 novembre 1880 - Un médecin français découvre les causes du paludisme

Le 6 novembre 1880, un médecin français découvre les origines de la maladie du paludisme. Il mène alors ses recherches en Algérie, à l'hôpital de Constantine. C'est à cet endroit qu'il découvre le parasite responsable de l'épidémie mortelle.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : Les nuages partent de l'est vers le littoral

Pour ce dimanche 6 novembre, la météo est en demi-teinte. Si durant la matinée, une majeure partie du département est sous le soleil, ce ne sera pas le cas après la mi-journée. Les nuages pourraient dériver de l'Est vers le littoral.

guest
0 Commentaires