Lilian Eymeric collecte des sommes pour les diabétiques

La traversée Maurice-Réunion, à la nage, est reportée

  • Publié le 12 novembre 2016 à 07:20

Lilian Eymeric a finalement reporté sa folle traversée à la nage depuis l'île Maurice jusqu'aux côtes de La Réunion. Le pompier professionnel de 48 ans a renoncé à démarrer son défi ce vendredi 11 novembre 2016 à cause de l'état actuel de la mer, informe le Journal de l'Ile. Il devrait entamer sa traversée ce lundi 14 novembre, si la mer le permet.

L'état actuel de la mer, et des prochaines 48h, avec des creux constatés de cinq mètres, l'oblige à reporter sa tentative à lundi 7h.  "C'était trop dangereux pour tout le monde, il faut savoir être raisonnable", a commenté le métropolitain installé depuis trois ans sur l'île sœur, rapporte le JIR

Lilian Eymeric devrait donc partir lundi 14 novembre, de l'Ile Maurice, depuis l'hôtel Lux Le Morne Beach, et devrait ensuite rejoindre la terre ferme à Saint-Gilles, après avoir parcouru 236 km.

Il établirait ainsi un nouveau record du monde, après avoir fait le tour de Maurice, toujours à la nage en 2014. Ce défi, le nageur le relève pour les jeunes diabétiques. Les sommes collectées serviront à soutenir les actions de l'association T1 Diams, une association mauricienne qui vient en aide aux enfants de l'île sœur malades de diabète de type 1.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires