À la une ce mercredi 16 novembre

Le vibrant hommage à Paul Vergès, 74 000 contrefaçons détruites par la douane, La route du Littoral pas prête de rouvrir sur 4 voies

  • Publié le 16 novembre 2016 à 03:20

Voici les titres développés ce mercredi : - Le vibrant hommage des Réunionnais à Paul Vergès - 74 000 articles de contrefaçon détruits par la douane - Ça s'est passé un 16 novembre : 1945 - Création de l'Unesco - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : Le vent faiblit, les nuages s'accrochent - Route du Littoral : Encore six semaines de basculement

Le vibrant hommage des Réunionnais à Paul Vergès

Ce mardi 15 novembre 2016, La Réunion a rendu un dernier hommage à Paul Vergès, décédé dans la nuit de vendredi à samedi 12 novembre 2016, à l'âge de 91 ans. Après la levée du corps, à Sainte-Suzanne en fin de matinée, le convoi mortuaire a rejoint le cimetière paysager du Port, où près de 3000 personnes s'étaient réunies, aux alentours de 15 heures. Après la cérémonie, rythmée par les discours officiels, les "Vive Vergès" ou encore l'Internationale, sans cesse entonnée, Paul Vergès a rejoint sa dernière demeure. Il repose désormais dans le caveau familial, aux côtés des siens.

74 000 articles de contrefaçon détruits par la douane

Ce mardi 15 novembre 2016, la direction régionale des douanes a détruit 74 000 articles de contrefaçons au Port. Les marchandises ont été saisies tout au long de ces derniers mois. Biscuits, figurines en plastique, textiles... L'objectif est aussi de sensibiliser le consommateur qui s'expose à des risques en achetant ces produits.

Ça s'est passé un 16 novembre : 1945 - Création de l'Unesco

Le 16 novembre 1945, les représentants de 37 pays signent l'acte constitutif de l'Unesco. Il entre en vigueur le 4 novembre 1946. Son siège est aujourd'hui situé à Paris. La Réunion a pu intégrer son patrimoine mondial en 2010 avec ses Pitons, Cirques et Remparts.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : Le vent faiblit, les nuages s'accrochent

Ce mercredi 16 novembre 2016, le ciel devrait être variable sur La Réunion. Si le vent qui sévit depuis quelques jours devrait faiblir, les nuages s'accrocheront. C'est sur les plus hauts sommets que le soleil pourrait davantage briller.

Route du Littoral : Encore six semaines de basculement

Mauvaise nouvelle pour les usagers de la route : la route du Littoral devrait rester basculée durant encore six semaines, au mieux. Après les importants éboulements de ce lundi, des travaux doivent être menés. Des blocs rocheux risquent encore de chuter.

guest
0 Commentaires