Plus de 4 kilomètres de bouchons vers le Nord (actualisé à 16h)

Route du littoral basculée: nouvelle journée de galère sur les routes

  • Publié le 16 novembre 2016 à 16:51

Pare-chocs contre pare-chocs. Après avoir pesté dans les embouteillages ce matin, rebelote ce soir. Ce mercredi 16 novembre 2016, à 16 heures, la direction régionale des routes comptait déjà 4 kilomètres de bouchons, dans le sens Ouest/nord. A 9 heures, elle comptait au moins 10 kilomètres de bouchons dans le sens Est/Ouest et 7 kilomètres de bouchons dans le sens inverse, après le basculement de la route du littoral sur les voies côté mer. Ce basculement a été décidé suite à deux éboulements, qui se sont produits lundi 14 novembre 2016 (Photo : Radar 974)

Ce matin, c'était également la galère. Au point de basculement sens Nord/Ouest, la direction des routes faisait état d'un "bouchon de plus de 6 kilomètres depuis le Chaudron", alors qu'un autre s'est également formé au pont Vinh San depuis Doret. A l'entrée est de Saint-Denis, les véhicules étaient quasi à l'arrêt. Un bouchon de 4 kilomètres s'était également formé à l'échangeur de Duparc.

 

 

Même dans le sens inverse, où la circulation sur le littoral se fait sur deux voies réduites, 7,5 kilomètres d'embouteillages se sont formés dans le secteur de la Grande Chaloupe. Au point que certains automobilistes conseillent même de passer par la montagne sur les réseaux sociaux.

 

La route devrait rester basculée encore six semaines

Ce lundi, deux éboulements ont semé la panique et ont entraîné la fermeture totale de la route. Le plus important a entraîné la chute de 1000 mètres cube de pierres. La zone étant fortement déstabilisée, des travaux de purge doivent encore être menés. La patience est donc de mise : la 4 voies sur la route du Littoral, ce ne sera peut-être pas avant l'année prochaine.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
candide
candide
7 ans

Mesure à prendre : les camions et poids lourds ne doivent rouler que la NUIT !

henri
henri
7 ans

franchement c'est vraiment la M.... de chez M.... ! ras le bol à quand la NRL non de Dieu

Gilles
Gilles
7 ans

Ce n'est pas un endiguement évident! Faut prendre son mal en patience! Un plan de crise à l'entrée Ouest de la ville aurait été aussi convenable!