À la une ce jeudi 17 novembre

Patel/Vimbaye : C'est celui qui dit qui est !, 2016 : Année faste pour les Bleus, Pas facile pour les jeunes non-diplômés de travailler

  • Publié le 17 novembre 2016 à 03:30

Voici les titres développés ce jeudi : - Fraude supposée à la CCIR : Patel/Vimbaye : C'est celui qui dit qui est ! - 2016, année faste pour les Bleus - Pas facile pour les jeunes non-diplômés de trouver un emploi - Ça s'est passé un 17 novembre 1869 : le canal de Suez est inauguré - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : De la grisaille, mais pas de pluie

Fraude supposée à la CCIR : Patel/Vimbaye : C'est celui qui dit qui est !

Les élections à la Chambre de commerce et d'industrie (CCIR) n'en finissent plus de faire couler l'encre. Après les accusations de fraude à l'encontre de la liste Trajectoire Trajectire TPE-PME conduite par Ibrahim Patel, ce dernier s'est défendu bec et ongles face à son dénonciateur, qui n'est autre que son colistier Rico Vimbaye. Entre accusations mutuelles et sarcasmes à peine déguisés, les deux combattants dépoussièrent aussi les vieux dossiers.

2016, année faste pour les Bleus

Finale de l'Euro, entame idéale sur la route du Mondial-2018, prise de pouvoir du trio Griezmann-Pogba-Payet, fin du désamour avec le public: l'équipe de France de Didier Deschamps aura vécu une magnifique année, qui aurait pu être exceptionnelle sans cette défaite cruelle face au Portugal, la seule de 2016.

Pas facile pour les jeunes non-diplômés de trouver un emploi

En 2013, un tiers des jeunes Réunionnais a quitté le système scolaire sans diplôme. Un handicap important, selon une étude menée par l'Insee : les non-diplômés éprouveraient de plus grandes difficultés que les autres à s'insérer sur le marché du travail. Les jeunes femmes sont particulièrement touchées, "la plupart ne désirant pas travailler", précise l'étude. Ceux ayant voyagé hors du département auraient par ailleurs davantage de chance de trouver un emploi, quel que soit leur niveau de diplôme. Nous publions le communiqué de l'Insee dans son intégralité ci-dessous.

Ça s'est passé un 17 novembre 1869 : le canal de Suez est inauguré

Le 17 novembre 1869, le canal de Suez, reliant la Méditerranée à la Mer Rouge est ouverte à la circulation maritime. Construit par Ferdinand de Lesseps, des milliers de travailleurs forcés puis des travailleurs européens avec des machines à vapeur, il est au départ ni très large ni très profond. Des travaux d'agrandissement seront entrepris à partir de 1876 et le canal deviendra une des voies majeures de navigation, écrit cote.azur.fr. Cet axe de navigation permettra ainsi de réduire à un mois la liaison entre La Réunion et le port de Marseille.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : De la grisaille, mais pas de pluie

Le beau temps ne devrait pas régner sur toute l'île ce jeudi 17 novembre. Une couverture nuageuse devrait recouvrir l'ensemble du département au fil de la journée. Les nuages devraient néanmoins rester inoffensifs.

 

guest
0 Commentaires