Insolite

Branle-bas de combat au Port pour capturer un singe

  • Publié le 17 novembre 2016 à 09:59

Un dispositif un peu particulier a été mis en place ce jeudi 17 novembre 2016, au Port, pour tenter de capturer un singe, qui a été vu depuis plusieurs jours dans divers endroits du Port. Policiers et vétérinaire sont sur place, mais pour l'instant, il n'a pas pu être attrapé.

L'animal, affolé, donne du fil à retordre aux autorités. Il aurait été aperçu sur le parking du Leader Price, au grand banian ou encore sur des grues. Selon les aveux du vétérinaire dépêché sur place, sa capture risque d'être compliquée. Pour l'heure, l'animal continue donc à sauter de maisons en maisons, volant au passage de quoi se nourrir.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Marie-Claire
Marie-Claire
7 ans

Pourquoi ne le laisserait-on pas en liberté dans le parc boisé ?il y a de l'eau, des arbres et éventuellement de la nourriture que la population serait heureuse de lui donner.En Inde il y a des singes en liberté qui sont censés porter bonheur alors pourquoi pas au Port?

@José
@José
7 ans

José, je suis navrée de le dire mais ce singe ne peut pas vivre en liberté en pleine ville. Il pourrait faire du mal à autrui ou éventuellement subir du mal des chiens errants, des personnes mal intentionnées qui souhaiteraient le récupérer à titre personnel etc. Il me semble plus judicieux dans son intérêt que des professionnels qui s'y connaissent prennent soin de lui.

Jose
Jose
7 ans

Foutez lui la paix, c'est pas lui le plus dangereux au Port, c'est même lui qui risque d'être la victime en croisant le chemin de certains spécimens soit disant plus évolués que lui.