Sports - Tournoi des volcans et tournoi de Berlin :

Lutte - Les Réunionnais s'illustrent une fois de plus


Publié / Actualisé
Le week-end des 12 et 13 novembre 2016 les lutteuses et les lutteurs du club élite ont participé au tournoi international de Berlin en Allemagne pour les filles et au tournoi international des volcans à Clermont-Ferrand pour les garçons. Nous publions ci-après le communiqué du comité régional de lutte de La Réunion
Le week-end des 12 et 13 novembre 2016 les lutteuses et les lutteurs du club élite ont participé au tournoi international de Berlin en Allemagne pour les filles et au tournoi international des volcans à Clermont-Ferrand pour les garçons. Nous publions ci-après le communiqué du comité régional de lutte de La Réunion

Tous les lutteurs ont participé à un stage de préparation dans  notre club partenaire et amis de Stiring Wendel en Lorraine. Une bonne façon de lancer  la saison. Le bilan  du déplacement est positif car même s’il y a eu des défaites pour certains, tous ont vécu une bonne expérience qui s’avèrera fructueuse dans un avenir proche.

Tournoi de Berlin:  bon comportement des lutteuses

Compétition de très bon niveau avec beaucoup de nations étrangères.  Une Seule médaille  sur cinq participantes.

- Médaille d’argent : Marine Lecourgrandmaison (LCSJ, cadette, 63kg) décroche une très belle médaille face à des adversaires  de haut niveau.  Elle fait une bonne finale mais perd de peu. Elle a été à la hauteur de son statut de championne de France cadette 2016.

- Les autres filles : Eva Morel, Céline Martin les cadettes et Pauline Damour, Soumaya Hadjy Mamode les juniors réalisent des matchs très intenses face à des adversaires parfois de niveau internationales. Elles ne se classent pas mais l’entraîneur Thomas Fontaine est satisfait de la prestation de ses lutteuses et l’expérience vécue permettra de travailler sur les défauts de chacune.

Tournoi des volcans : un bon cru

Les garçons ont participé à la compétition en lutte Gréco-Romaine  le samedi 12 et à la compétition de lutte libre le dimanche 13 à Clermont Ferrand. La lutte libre permet des attaques sur tout le corps tandis qu’en lutte Gréco-Romaine les attaques aux jambes interdites.

Résultats de lutte Gréco-Romaine

Médaille d’or
- Rémi Lebreton ( minime 2éme année, 66 kg, LCSJ) réalise une très bonne compétition en dominant physiquement et techniquement ses adversaires.

Médaille d’argent
- Stéphane Sine (cadet 1eré année , 54kg, LCSJ) réalise une très bonne compétition, en   concédant une défaite en finale dans les dernières secondes.

Médaille de bronze
- Maxime Combes ( cadet 1ére année, 58kg ALED) une bonne compétition.
- Arrighi Vincent (cadet 2éme année, 69kg, LCSJ) une bonne compétition
- Djebrouni Alexandre ( cadet 1ére année, 76kg, LCSJ) une bonne compétition.
Le seul junior de l’équipe Jonah Sévamy Taillamin (junior 1ére année, 84kg, LCSJ) se retrouve dans une catégorie très difficile et n’arrive pas à se classer.

Résultats de lutte libre

Médaille d’or :
- Valentin Damour (junior 1ére année, 55kg, LCSJ, pôle France Ceyrat) (catégorie junior/sénior confondu)  engagé en lutte libre uniquement il fait une très bonne compétition,  il confirme son statut de champion de France 2016.

Médaille  d’argent :
- Stéphane Sine (cadet 1eré année , 54kg, LCSJ) réalise une très bonne compétition, obtient une 2éme médaille  lors de ce tournoi.
- Arrighi Vincent (cadet 2éme année, 69kg, LCSJ) une bonne compétition, perd sa finale mais fait un bon parcours. Il repart avec 2 médailles après le bronze en lutte Gréco-Romaine.

Médaille de bronze :
- Rémi Lebreton ( minime 2éme année, 66 kg, LCSJ) réalise une très bonne compétition. Il repart avec 2 médailles après l’or en lutte Gréco-Romaine.
Alexandre Djebrouni repart avec une 5éme place.
Jonah Sevamy Taillamin ne classe pas.
William Ah-Oune (junior 1ére année, 55kg, LCSJ, pôle France de Ceyrat) n’arrive pas entrer dans la compétition, à lutter en dessous de ses capacités.
Samuel Dijoux qui est entraîneur au club élite est également athlète,  il avait la double casquette durant ce week-end. Il commence la compétition en remportant ses deux 1er match mais perd ensuite contre des adversaires de très bon niveau.  Comme entraîneur il a de quoi garder le sourire car la plus part de ses poulains décroche une médaille.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !