[AUDIO] Il a réagi au micro de RTL

Jacques De Chateauvieux : François Fillon, "pour retrouver la grandeur de notre pays"

  • Publié le 21 novembre 2016 à 15:01

Jacques De Chateauvieux était invité à réagir au résultat de ce premier tour des primaires de la droite et du centre, au micro de RTL Réunion ce lundi 21 novembre 2016. Comme de nombreux citoyens, c'est la surprise qui précède tout autre sentiment puisque rien ou presque ne laissait présager François Fillon en tête.

Jacques De Chateauvieux a réagi à l'issue de ce premier scrutin, tandis que le second élira le candidat de droite qui commencera la course à l'Elysée.

Le Président de la société Bourbon, multimilionnaire, mais aussi simple "citoyen" tel qu'il s'est présenté au micro de RTL Réunion, a confié son point de vue quant aux résultats surprenants de ce premier vote, mettant Nicolas Sarkozy au placard, au profit de son ancien Premier ministre François Fillon, déjouant alors tous les pronostics.

François Fillon selon Jacques De Chateauvieux, c'est d'abord "la justice et le sens du bien commun. Chacun doit faire des sacrifices parce que c'est nécessaire pour le bien commun" selon l'homme d'affaire, qui cite en substance le candidat.

Celui dont le nom se classe dans la liste des plus grandes fortunes de France insiste par ailleurs sur la "grandeur des propos de Nicolas Sarkozy" qui sont un "gage de rassemblement". Ce dernier a en effet souhaité bonne chance aux deux gagnants avant de se retirer de la vie politique.

Pourtant, la victoire de François Fillon n'est pourtant pas une revanche sur Nicolas Sakozy selon le patron de Bourbon, même s'il arrivait à l'ex-président de qualifier son Premier Ministre de simple "collaborateur".

François Fillon inspire donc au chef d'entreprise "un nouveau modèle (...) pour retrouver la grandeur de notre pays".
 

L'interview de Jacques de Chateavieux au micro de RTL Réunion, dans son intégralité :

guest
2 Commentaires
Gérard Jeanneau
Gérard Jeanneau
7 ans

Macron, seul, peut embellir Dame Démocratie. Et comment ?

- dégraisser les écuries d'Augias, les assemblées des parlementaires; réduire de moitié leur nombre, et même ne garder que le tiers.

- élire des sénateurs recrutés seulement parmi les civils non fonctionnaires - les fonctionnaires étant exclus, car déjà surreprésentés chez les députés (5 sur 7 à La Réunion). Les élections doivent se dérouler en même temps que celles des députés, au suffrage universel, avec, pour l'heureux élu, un mandat de même durée. Et donc suppression des grands électeurs qui, jusqu'à présent, étaient tout disposés à élire même un saltimbanque au grand dam du peuple !

- attribuer une seule indemnité à l'élu, quel qu'il soit, et pour un seul mandat. A la rigueur, tolérer un second mandat, mais sans rétribution supplémentaire. Et, dans ce cas, on pourra opter pour l'indemnité la plus avantageuse. Et nous verrons la voracité à engranger les mandats se tarir à vue d'oeil.

- à la retraite, l'élu ne doit bénéficier que d'une seule pension, comme c'est le cas pour l'ouvrier et le paysan. Songeons enfin à l'égalité réelle.

http://www.courriers-reunion.fr/Dindar-senatrice.html

Simone
Simone
7 ans

Bravo pour le soutiens pour Fillon , Dimanche je vote Fillon c'est l'avenir de la France
Les juppettes c'est l'insécurité dans notre vie de tout les jours !!!!