Primaire à droite - Défilé de plaisanteries sur les réseaux sociaux

La Toile s'amuse de la défaite de Sarkozy

  • Publié le 21 novembre 2016 à 11:07

Alors que le premier tour de la primaire à droite s'est achevé ce dimanche 21 novembre 2016, les résultats ont fait l'effet d'un coup de tonnerre dans le ciel politique. C'est l'ex premier ministre François Fillon qui est arrivé en tête, devant Alain Juppé et NIcolas Sarkozy. Si ce dernier a immédiatement apporté son soutien au premier, cette défaite l'a conduit à annoncer son "reretrait" de la vie politique. Et les internautes s'en sont régalés.

Ce petit tweet a rapidement fait le tour de la toile. Prenez une plaisanterie vieille comme le monde, un candidat malheureux et un autre inattendu, et vous obtenez plus de 1000 retweets.

 

 

Sans trop se tromper, on peut imaginer que la réaction de l'ancien président n'était pas si éloignée de celle-ci.

 

 

 

Certains ont même fait un croisement avec l'émission de télé réalité Koh Lanta, avec Denis Brogniart dans le rôle du corbeau porteur de mauvaises nouvelles.

 

 

Quand d'autres font des plans sur le futur.

 

 

Il n'en reste pas moins qu'on ne sait pas si on doit dire "au revoir" ou "adieu" à Sarkozy. Le scénario nous semble un peu trop familier.

 

 

En attendant, Sarko devra peut-être trouver un locataire pour son QG de campagne. On lui souhaite bonne chance.

 

 

Et si on était mauvaise langue, on se risquerait à fredonner des paroles - bien inspirées - de Carla Bruni : "On dit que le destin se moque bien de nous, qu'il ne nous donne rien et qu'il nous promet tout...". Enfin, c'est quelqun qui l'a dit.

guest
0 Commentaires