L'élu Paul Caro a refusé de présider la séance

CCIR - Ibrahim Patel réélu président dans une atmosphère tendue

  • Publié le 23 novembre 2016 à 17:01

Sans surprise Ibrahim Patel a été réélu président de la Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion (CCIR) ce mercredi 23 novembre 2016. Il a obtenu 33 voix sur 36 (une voix contre, une absention et un bulletin secret, celui de Rico Vimbaye colisitier du président réélu et désormais en délicatesse avec lui). L'élu Paul Caro a refusé de présider l'assemblée, considérant qu'une "association de malfaiteurs" était mise en place.

L'événement était inattendu : alors que s'ouvrait l'assemblée d'installation de la CCIR cet après-midi, Paul Caro alors président de séance, a quitté la salle. "C'est une association de malfaiteurs qui va être mise en place" a t-il lâché au micro. Conséquences des suspiscions de fraudes électorales qui ont entaché le scrutin, le climat a tout de suite été tendu. Paul Caro a même brièvement quitté la salle laissant la séance sans président avant de revenir un peu plus tard en qualifiant de noms d'oiseaux "l'association qui va être mise en place".

Une fois le scrutin passé, Paul Caro a de nouveau quitté la salle alors que le président sortant réélu prononçait son discours de politique général.

"Le débat est clos. Les élections, c’est terminé. Nous avons gagné. Je n’ai pas de réaction. Ca peut arriver que des gens ne soient pas d’accord avec nous. Paul Caro peut porter plainte, c’est son droit. N’oublions pas qu’il était sur notre liste. Si nous sommes des malfaiteurs, peut-être qu’il en fait partie" a commenté le président fraîchement réélu. En s'amusant même de ce départ : "Paul Caro a déjeuné avec nous ce midi. C'est peut-être en voyant la composition du bureau qu'il a décidé de partir".

Théophane Narayanin, trésorier élu a qualifié Paul Caro de "pire que Judas" déplorant la tournure qu'a pris la séance. "Je n'aime pas parler dans le dos des gens. Paul Caro est un grand voyageur, à un point tel qu'il habitait dans les hôtels de Saint-Denis pour reprendre l'avion dès le lendemain" a t-il persiflé. Après cette prise de parole, Rico Vimbaye a lui aussi souhaité s'exprimer. Mais peine perdue ! Celui qui a accusé Ibrahim Patel de fraude n'a pas eu le temps de terminer sa diatribe. Se moquant ouvertement de lui, les membres de l'assemblée ont bruyamment quitté la salle.

Concernant le reste de la composition du nouveau bureau, Pascal Plante a été nommé vice-président et Bernard Caroupaye secrétaire.

 

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Toto
Toto
7 ans

Mais que fait La Justice de notre pays, si prompte à réagir quand elle veut ...mais qui pantoufle à d'autres moments?Des instructions de Paris?Un Patel protégé par son statut de conseiller régional ?C'est un encouragement à voler pour les prochains scrutins !

CHABAN
CHABAN
7 ans

Tout cela va mal se terminer.