Les Avirons

Une manifestation pour célébrer les droits de l'enfant

  • Publié le 24 novembre 2016 à 12:02

Ce mardi 23 novembre 2016, les Avirons ont célébré la journée internationale des droits de l'enfant. La manifestation a été rythmée par une conférence, des échanges et des ateliers.

La manifestation a débuté dans la salle de spectacle Georges Brassens par un accueil autour d’un petit déjeuner convivial.

Durant la matinée s’est tenue une conférence autour du  thème "l’Enfant Acteur et Citoyen".

Le discours d’ouverture de cette manifestation a été fait par Roseline Lucas, adjointe au maire délégué à l’enfance et aux affaires scolaires. Dans son discours elle a rappelé des chiffres alarmants. La preuve qu’il y a encore du chemin à parcourir pour que les droits de l’Enfant soient respectés : "Chaque année, neuf millions d’enfant meurent dans le monde, 51 millions ne sont pas enregistrés, 101 millions d’enfants ne sont pas scolarisés. C’est dire tout ce qui nous reste à faire dans différents domaines malgré des progrès notables pour faire respecter les droits des enfants."

Des échanges ont ensuite eu lieu entre les intervenants et les étudiants de l’IRTS présents ainsi que les élèves du lycée des Avirons.

Ce sont les enfants de l’association Avirons Jeunes qui ont clôturé les débats par une prestation de leur chorale.

Durant l’après-midi, les gendarmes se sont déplacés pour informer les jeunes présents sur les "dangers de l’Internet". La fin de la journée fut plus récréative et sportive avec une représentation théâtrale de l’’association Lacs des Avirons et d’une séance de Zumba Kids dans le Gymnase des Avirons.

guest
0 Commentaires