Le moukataz de la semaine

#FériLaBouche : 5 zactus tro for pou nou

  • Publié le 26 novembre 2016 à 12:00

Noémie Lenoir, Didier Robert, le singe du Port, les miss, Paris Hilton : pas difficile de tourner ces actus en dérision. Le top 5 des infos "tro for pou nou" qui vous fera sans doute sourire.

- Pour Noémie Lenoir, La Réunion s'agrandit parce que l'océan se "retchiiirrre".

Il y a même la place de créer une nouvelle commune: Sainte-Cécile, mais on évitera de la créer dans le Nord de l'île, "y'a rien à faire dans le Nord, personne y va". La géographie réunionnaise selon "l'ambassadrice de La Réunion", c'est à partir de 4 minutes 24 :

- François Fillon conseillé par Didier Robert sur la colonisation

Fillon, Sarkozy, et Re-Fillon. Didier Robert le Rastafari , qui avait été choqué par les propos de François Fillon sur la colonisation, s'est redécouvert une proximité avec le grand vainqueur du 1er tour de la primaire. Désormais, il le dit, Fillon, c'est "celui qui porte le projet politique dont je me sens le plus proche", "celui dont j'ai été le plus proche pendant près d'un an" et "celui qui porte les valeurs dans lesquelles je me reconnais le plus." La raison de ce revirement: "Didier Robert indique qu'il a eu une explication avec François Fillon et que cet épisode est derrière eux", dans le Quotidien. François a appelé Didier, Didier a expliqué et conseillé François, et tout va mieux. Fillon a bien compris la leçon: la preuve, il a un message pour les Réunionnais :

 

 

 

 

 


- Le singe du Port en mode camouflage

Depuis qu'il a les photographes à ses trousses, le petit singe a disparu. Un Portois a une explication :

Il aurait même laissé un selfie :


- Pour voir Paris Hilton, faudra faire la quête depuis bonne heure

A 5000 euros le ticket, c'est surtout une bonne chose pour son portefeuille.

 

 


- Des Miss dans le vent

Ça y est, les fameuses candidates à Miss France 2017 ont foulé le sol de La Réunion ! Un événement sans précédent pour les acteurs touristiques de l'île, qui se réjouissent que le département ait été préféré au Mexique et au Cap Vert. Rien que ça... Ce qu'on a surtout retenu, c'est qu'en plus de leur robe à imprimé exotique (ça se fond mieux dans le paysage), les jeunes filles auraient peut-être pu rajouter un chapeau de paille. D'abord, parce que ça aurait rajouté une petite touche locale et ensuite, pour retenir les cheveux les plus rebelles. On vous laisse recompulser les clichés des miss : sur le tarmac, pas facile de se battre contre le vent.

 

guest
0 Commentaires